Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Les proies

    Les proies

    Les images sont magnifiques, celles de la nature, celles des toilettes et des intérieurs, les gros plans, les travellings à travers la brume… Et les personnages sont délicieusement campés dans ce cache-cache de la séduction. Certes, c’est un remake ; certes, il n’y a rien de fondamentalement nouveau ; mais que ça fait du bien de se délecter de beauté (...)
  • How to talk to girls at parties

    How to talk to girls at parties

    Pour les garçons, aborder les filles en soirée n’est pas chose aisée. Ce sont des créatures particulières, lumineuses, très différentes. C’est d’autant plus vrai lorsqu’en plus vous refusez de vous conformer aux codes traditionnels de la société. Trois garçons se retrouvent par hasard (le GPS n’existe pas en 1977), dans une soirée futuriste, colorée et (...)
  • Nos Années Folles

    Nos Années Folles

    C’est l’histoire vraie de Paul, un soldat de la Grande Guerre. Traumatisé par l’enfer de 14-18, il décide de déserter, après une blessure à la main jugée sans gravité par sa hiérarchie voulant le renvoyer se battre. Les déserteurs sont pourchassés et fusillés, Paul doit donc se cacher. Sa femme, Louise, a soudain une brillante idée : on recherche un homme (...)
  • Pawno

    Pawno

    Portrait de quartier avec humour et tendresse. Nous sommes dans un district populaire de Melbourne, dans la boutique de Leslie le prêteur sur gages (SHYLOCK, MOTHERFUCKER lit-il sur son rideau de fer en arrivant au matin). Chez lui, dans la librairie voisine ou sur le trottoir défile une galerie de personnages initialement peu appétissants, mais (...)
  • Une vie violente

    Une vie violente

    Le film n’est pas mal fait, mais tellement désespérant qu’on pourrait le rebaptiser "Testostérone et stupidité". Peut-être aurait-il fallu un arrière-plan plus construit sur l’histoire récente de la Corse, et ce que l’activisme indépendantiste a changé (ou pas) dans la situation de l’île et de sa société (en dehors des sigles des factions et des noms des (...)