Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Good time

    Good time

    Deux frères, blessés de la vie, l’un est handicapé mental, l’autre se sent responsable du premier. Le seul langage qu’ils ont appris est celui de la violence, une violence omniprésente : celle des actes, de la parole, de la manière de filmer, en gros plans avec une caméra qui bouge. Les sons heurtent nos oreilles autant que les images heurtent nos (...)
  • Après la guerre

    Après la guerre

    L’ombre des années de plomb pèse toujours sur l’Italie. De nombreux anciens terroristes sont encore là, exilés, emprisonnés, repentis ou contents d’eux avec l’idée de l’assassinat comme mode d’expression politique. La doctrine Mitterand, qui amnistiait en France les ’brigadistes’ condamnés en Italie, fournit le cadre de ce récit situé (2002) au moment où (...)
  • The Killing of a Sacred Deer

    The Killing of a Sacred Deer

    Peut-on rêver adolescent plus gentil, poli, attentionné que ce jeune Martin qui s’immisce dans la famille de Steven, un chirurgien réputé ? Pourtant le spectateur est immédiatement saisi d’une angoisse diffuse devant ce garçon à la voix douce mais au regard fixe ; il sent qu’un drame secret lie Martin et Steven. Musique, couloirs étouffants, plongées (...)
  • Good Time

    Good Time

    Nick est handicapé mental et fait tout ce que son frère Connie lui dit, y compris braquer une banque. Mais quand cela tourne mal, il est envoyé à l’hôpital sous bonne garde. Commence alors une très longue nuit pour Connie, une longue descente aux enfers pour tenter de sauver son frère. Mais le sauver de qui ? De lui ou de la justice ? Mensonges, (...)
  • L'atelier

    L’atelier

    Soleil et calanques, chantiers navals où les yachts de luxe ont remplacé les gros navires d’antan, La Ciotat reste marquée par son histoire. Les jeunes qui participent à l’atelier d’écriture n’y échappent pas et s’orientent peu à peu vers un livre policier dont l’action se situe dans les chantiers. Mais le climat a changé depuis les luttes ouvrières des (...)