Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Une vie violente

    Une vie violente

    Cette fiction quasi documentaire suit le parcours de Stéphane, jeune corse happé par l’engrenage du nationalisme. Génération après génération semblent rejouer la même partie. Ce film n’apprendra rien à qui s’est déjà intéressé à ce sujet mais il immerge le spectateur dans cette réalité dense, tendue. Une violence sourde règne en permanence. Le groupe intégré (...)
  • Fortunata

    Fortunata

    Elle s’appelle Fortunata et passe son temps à courir à la recherche du bonheur : gagner de l’argent pour ouvrir son commerce, avoir du succès pour échapper à son ex-mari, renouer avec sa fille pour enfin lui dire qu’elle l’aime... Elle fait tout pour avoir la chance de réaliser ses rêves sans réaliser qu’elle possède déjà tout ce qui peut la rendre (...)
  • Tesnota

    Tesnota

    Qu’il est parfois lourd d’affronter la réalité de notre monde ! Celle de ce film est particulièrement complexe dans cette région du Nord du Caucase où la vie n’est déjà pas rose d’emblée mais où, en plus, différentes communautés cohabitent plus ou moins hostilement, essentiellement celle des Juifs confrontée à l’antisémitisme, et celle des Kabardins (...)
  • La Familia

    La Familia

    Une excellente interprétation de ces personnages qui tentent d’échapper à la misère. Si le fils se fait encore des illusions sur ses capacités à se tailler une place dans cette jungle urbaine des petits caïds - incroyable, la violence de ces petits qui "jouent" dans la rue - le père ne cherche plus qu’à sauver son fils. Le regard de ce dernier, une (...)
  • La familia

    La familia

    Terrible monde décomposé, où les gosses ne s’expriment que par la violence et où la peur infligée, subie, combattue envahit les existences... Le meurtre à moitié volontaire commis par son fils de 12 ans oblige Andres à fuir avec lui pour échapper à une vengeance certaine. Le provisoire de la fuite les rapproche l’un de l’autre, et Pedro découvre le (...)