Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Jeanette, l'enfance de Jeanne d'Arc

    Jeanette, l’enfance de Jeanne d’Arc

    Le réalisateur de "Ma Loute" signe une nouvelle oeuvre déjantée sur fond de comédie musicale rock avec pour thème : l’enfance de Jeanne d’Arc. On la découvre à deux âges de sa jeunesse lorsqu’elle est frappée par la grâce. Nous pouvons saluer une nouvelle fois la performance des acteurs. Les deux Jeanne arrivent à donner au texte grave de Charles Péguy à (...)
  • Jeanette, l'enfance de Jeanne d'Arc

    Jeanette, l’enfance de Jeanne d’Arc

    Une comédie musicale tirée des écrits de Charles Peguy, racontant la révélation de Jeanne d’Arc. On suit une Jeannette enfant puis jeune adolescente qui soupire après l’inaction des hommes et de Dieu au cours de la guerre contre les Anglais qui ravagent les campagnes de France. Elle s’inquiète, déclame son mal à l’âme, raconte les souffrances subies (...)
  • Sanpo suru shinryakusha

    Sanpo suru shinryakusha

    Je n’oserais pas parler de série B à propos d’un film de Kurosawa, mais c’est l’impression qu’il m’a laissée. En introduction lui-même parla de divertissement au sujet de son film. Quelques trouvailles cependant dans cette histoire d’aliens qui projettent d’envahir la terre. Il y en d’abord trois qui investissent des corps humains, puis volent aux (...)
  • Sanpo suru shinryakusha

    Sanpo suru shinryakusha

    Kurosawa s’aventure sur le terrain de la science fiction, mettant en scène des extra-terrestres venus envahir notre planète. Son film mélange les genres : fantastique, donc, mais aussi thriller et romance. Il présente cette oeuvre comme un divertissement, mais en réalité cela lui permet d’ausculter les angoisses contemporaines, parfois en les (...)
  • Fortunata

    Fortunata

    Son prénom se dit « Lucky » en anglais, constate-t-elle. Or, tout va de travers pour elle. Un mari policier violent et manipulateur, qu’elle a fui , mais qui réussit à lui prendre sa fille, une gamine insolente car malheureuse ; ce salon de coiffure dont elle rêve et qu’elle va devoir céder à une Chinoise ; son ami toxico et bipolaire et sa mère (...)