Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Tehran Taboo

    Tehran Taboo

    Encore de la corruption, de l’hypocrisie, du machisme. On comprend pourquoi le réalisateur n’a pas pu tourner en Iran. Montrer la débauche qui se cache derrière la moralité affichée ne doit pas plaire à tout le monde. C’est à se demander si la violence, surtout celle envers les femmes, n’est pas proportionnelle à la pudeur affichée. La technique, celle (...)
  • The Rider

    The Rider

    Il fallait une femme pour filmer avec autant de pudeur et de retenue la vie quotidienne des cowboys dans l’Ouest américain. Comment ne pas tomber amoureux des grandes plaines, du vent dans l’herbe, de la beauté des chevaux ? L’histoire repose sur Brody, un jeune homme tentant désespérément de reprendre le cours de sa vie. Mais comment peut vivre un (...)
  • Lu Guo Wei Lai

    Lu Guo Wei Lai

    Oubliez le titre et le synopsis un peu alambiqués : la trame du film est plus simple. A Shenzen la vague de migrants, paysans venus chercher une vie moins rude, reflue. En Chine aussi les usines licencient. Li Rijuin conte avec douceur le quotidien de deux jeunes chinois restés là et leurs débrouilles pour survivre. Curieusement, ils confient le (...)
  • Wind River

    Wind River

    Wind River est un film épuré, blanc comme la neige et violent comme le vent. Le scénario est facile mais aussi tranchant que les balles tirées par le ranger incarné par Jeremy Rainer. Le corps d’une jeune indienne est retrouvé dans la réserve de Wind River et une jeune recrue du FBI (Elizabeth Olsen, magistrale) est envoyée pour enquêter. C’est à la (...)
  • Ava

    Ava

    Ava est le premier film de la réalisatrice. Ava est une fille qui perd peu à peu la vue malgré elle tandis que sa mère se rend volontairement aveugle à sa situation. Elle balance des réflexions d’une maturité incroyable sur sa condition mais demeure une très jeune fille sur certaines choses comme le premier baiser ou les conversations avec sa mère. (...)