Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Lerd

    Lerd

    Comment rester intègre dans un monde corrompu et violent ? Installé dans un coin reculé du nord de l’Iran pour y trouver la tranquillité, Reza ne peut échapper à ce dilemme. Voisins peu scrupuleux, compagnie lorgnant son terrain, voilà les méchants déclarés. Mais il y a aussi tous les autres, tous ceux qui acceptent la compromission pour vivre tant bien (...)
  • Aala Kaf Ifrit

    Aala Kaf Ifrit

    Encore une histoire inspirée de faits réels. Ce sont les plus terribles. Comment est-ce possible cette méchanceté, cette violence envers les femmes ? Là où le film est très fort, c’est qu’il évite les clivages trop faciles. Ce n’est ni femmes contre hommes (ou l’inverse…), ni les bons résistants contre les méchants flics. L’employée de la première (...)
  • Okja

    Okja

    Elles sont deux. L’une, adulte, a hérité d’un empire agro-alimentaire à NYC, l’autre, petite fille, a été élevée dans une ferme en montagne, avec un « énaurme » animal, OKJA, destiné à remporter la compétition du meilleur cochon ! S’opposent alors le narcissisme passionné de l’une et la candeur affective de l’autre, servant de toile de fond à deux polémiques : (...)
  • Western

    Western

    Le sujet est original : les travailleurs étrangers sont ici des ouvriers allemands engagés dans la construction d’un barrage dans une région reculée de Bulgarie. Ce sont des baroudeurs qui ont traîné leurs guêtres aux quatre coins du monde. Là, plantent le drapeau allemand sur leur campement et se considèrent un peu en terrain conquis. Entre eux et les (...)
  • Wonderstruck

    Wonderstruck

    Une fille en 1927. Un garçon en 1977. Deux enfants, deux histoires différentes, une seule ville. Cinquante années séparent Ben et Rose et pourtant, ils se ressemblent beaucoup. Ils sont tous les deux reliés par une surdité qui les coupent de l’extérieur et par leur recherche d’un parent à New York, ville de tous les possibles. Le réalisateur a (...)