Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Aala kaf ifrit

    Aala kaf ifrit

    Une nuit de cauchemar en 5 actes : "Tu ne connais pas la Loi ?" ou le parcours d’une jeune fille violée qui veut porter plainte. La difficulté : les violeurs sont des policiers. La caméra ne quitte pas la jeune fille ; nous la suivons tout au long de cette nuit, certainement la plus longue de sa vie, sous la lumière blafarde des réverbères ou des (...)
  • How to Talk to Girls at Parties

    How to Talk to Girls at Parties

    Première image : des boules multicolores se télescopent dans un univers qui n’est pas le nôtre. Ensuite, de temps à autre, elles rythmeront quelques plans-séquence : une jolie manière d’accompagner un voyage qui aurait pu n’être qu’onirique mais qui relèvera d’un monde dit « fantastic ». Mais pas que, car, dans cet espace métaphysique J.C. Mitchell nous (...)
  • Fortunata

    Fortunata

    Film au bord de la crise de nerf : cris, jurons, pleurs, danses, rires, les émotions sont toujours à fleur de peau. Les blessures aussi. Fortunata ne tient pas en place. Le plus souvent elle arpente au pas de charge un aqueduc antique traversant son quartier modeste en bordure de Rome. Parfois en boitillant, d’autres fois en traînant sa fille par (...)
  • Petit Paysan

    Petit Paysan

    Quel bel hommage au monde des petits paysans. Tourné dans l’ancienne ferme des parents du réalisateur - qu’il aurait dû reprendre en tant que fils unique, sauf qu’il a choisi le cinéma - avec plusieurs membres de sa famille, ce film touchant respire l’authenticité. Au fond, avoir fait ce film c’est un peu comme s’il avait repris la ferme. Swan Arlaud (...)
  • Petit Paysan

    Petit Paysan

    Pierre est un jeune éleveur. Il ne ménage pas sa peine et prend soin avec une affection quasi fraternelle de ses 30 vaches. Sa vie se résume à son troupeau. Mais l’épizootie, invisible, injuste, se déclare. Plusieurs films ont traité ce thème, comme Béliers, prix Un Certain Regard 2015. Ici, le réalisateur concentre son propos sur les réactions de (...)