Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Nelyubov

    Nelyubov

    Un enfant disparait. En plein divorce, ses parents ont chacun retrouvé un partenaire et ne souhaitent pas s’encombrer de lui dans leur nouvelle vie. Faute d’exister à leurs yeux... il disparait. Resserrée sur la banale histoire d’une famille décomposée, l’intrigue permet au réalisateur de décrire avec précision une société russe sans amour. Les adultes (...)
  • Western

    Western

    Une histoire de mecs filmée par une femme, cela donne une saveur particulière. La réalisatrice était fascinée durant sa jeunesse par des westerns et s’identifiait aux héros masculins. Elle signe ici le portrait d’un homme solitaire et mélancolique à souhait, sensible et fort à la fois comme il se doit pour un cowboy. Un cheval est également de la partie, (...)
  • Sicilian Ghost Story

    Sicilian Ghost Story

    La standing ovation pleine d’émotion pour cette séance d’ouverture de la Semaine de la Critique a été amplement méritée. Les réalisateurs ont réussi le tour de force de faire un film lumineux à partir d’un fait réel particulièrement sordide. Entre la mafia, qui semble avoir droit de vie et de mort en Sicile, et un amour d’adolescents très épuré, avec ce (...)
  • Nelyubov

    Nelyubov

    Alors qu’un couple en plein divorce se déchire, leur enfant de 12 ans disparaît. Nous sommes plongés d’emblée dans l’intensité dramatique qui nous poursuit tout au long du film avec la présence de la pluie incessante, l’univers de béton, les couleurs sombres, les arbres décharnés de la forêt, la température glaciale et la musique métallique .Nous sommes (...)
  • Western

    Western

    Des ouvriers allemands travaillent au chantier d’un barrage en Bulgarie. De la guerre de l’or à la guerre de l’eau, nous vivons un western des temps modernes, dans un monde d’hommes où se jouent les luttes de pouvoir, de jeux, de rivalités, d’argent et de femmes. Le personnage principal, Meinhard, un des ouvriers allemands, homme sans racine, sans (...)