Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Gabriel e a montanha

    Gabriel e a montanha

    Très agréable surprise, ce quasi-documentaire recrée le parcours à travers l’Afrique de Gabriel Buchman, décédé au Malawi (2009). Ce brillant étudiant brésilien termina là (on ne sait comment) une année de tour du monde vécue chez les gens pauvres : il ne voulait pas que ses "études sociales" soient seulement conduites depuis les campus nord-américains (...)
  • Nos Années Folles

    Nos Années Folles

    Singulière, et quelque peu terrifiante, est cette histoire véridique mise en scène par ce grand réalisateur auquel un vibrant hommage a été rendu lors de la projection. Nombre de ses actrices fétiches étaient présentes, dont l’incontournable et mythique Catherine Deneuve, mais aussi Lambert Wilson ! Il est compréhensible de vouloir sauver sa peau lors (...)
  • Las Hijas de Abril

    Las Hijas de Abril

    Au Mexique il n’est pas rare de croiser de très jeunes filles enceintes, paradoxalement heureuses et inquiètes. L’héroïne hérite en plus d’une mère castratrice et frustrée, animée d’un désir d’enfant. Crescendo, se mettra en place un labyrinthe affectif dans lequel seront entraînés, non seulement la mère et la fille, mais aussi le père de l’enfant, âgé (...)
  • Los Perros

    Los Perros

    Marcela Saïd est une réalisatrice chilienne chaleureuse qui tire un heureux parti de ses acteurs, dans cette fiction sulfureuse dont le Chili post-Pinochet, hanté par ses honteux secrets, forme la toile de fond. Mariana, fille libérée d’une bourgeoisie aisée, pratique avec d’autant plus d’assiduité l’équitation qu’elle semble sous le charme vénéneux du (...)
  • The Square

    The Square

    L’art contemporain, par les messages conceptuels qu’il délivre, peut-il avoir un impact sur nos comportements sociaux ? C’est ce que croit profondément un jeune conservateur aussi propre sur lui que les impeccables installations qu’il expose dans son musée. Il est brillant et adulé, il roule en Tesla, il est rempli de bonnes théories mais il suffira (...)