Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Posoki

    Posoki

    Faire découvrir la vie à Sofia grâce aux tournées de cinq taxis de nuit était un pari risqué ! Le sombre de la nuit et la noirceur de l’âme humaine déclinés à tour de rôle, soit par les chauffeurs, soit à la radio, auraient pu en faire un film glauque. En fait, le pari est réussi. Car, malgré la violence liée à la misère et à la frustration, quelques (...)
  • Hikari (Vers la lumière)

    Hikari (Vers la lumière)

    Une belle rencontre que celle de la jeune Misako et du photographe Nakamori, lors d’une séance de travail sur l’audiodescription d’un film. Un échange particulier, virulent, et une conception différente de la vie. Qui fera le premier pas vers l’autre ? Un film éclatant et lumineux. Les sensations qui émanent de l’histoire équilibrent les personnages (...)
  • La Cordillera

    La Cordillera

    Une douzaine de grands de ce monde ayant choisi de se réunir pour un Sommet latino-américain quelque part sur la cordillère des Andes, cela offre déjà de grandioses paysages. Le déroulement des négociations, entre préparatifs stratégiques, apartés confidentiels, sessions plénières, relations avec les medias, est le thème principal traité aux couleurs (...)
  • Jeune femme

    Jeune femme

    Pas de doute, Paula est insupportable. Instable, le verbe haut et souvent criard, menteuse, casse-pieds et opiniâtrement collante. Oui, mais tout au long du film on la découvre dotée d’un aplomb sans faille, bien moins bête qu’elle ne le déclare et plutôt courageuse. Courage nécessaire pour tenir encore malgré les ruptures familiales et sentimentales (...)
  • Le jour d'après

    Le jour d’après

    Un lieu à peu près unique, le bureau d’un petit éditeur, dont le caractère terne est souligné par un doux N&B ; une femme, une autre, une troisième entrent en scène, ressortent, parfois se croisent et s’affrontent ; lui au milieu, marionnette essayant toujours de plaire, donnant raison à la dernière qui parle ... Dialogues, dialogues, dialogues, (...)