Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • L'Amant Double

    L’Amant Double

    Vertigineux est ce dernier long métrage de François Ozon, réalisateur qui ne souhaite jamais se répéter, mais qui pourtant re-sollicite l’une de ses actrices préférées... Nous voilà donc confrontés à la notion du double, au travers de la gemellité et de la psychanalyse. Pis encore, nous sommes déroutés par le désordre psychologique du personnage principal. (...)
  • Patti Cake$

    Patti Cake$

    C’est son surnom. Pourtant elle ne se nourrit pas que de gateaux. Elle mange les mots, puis les regurgite façon "rap-slam". Mais dans cette banlieue de NYC comment se faire connaître ? Les embûches ne manqueront pas. Toutefois elles seront toujours dépassées grâce à sa ténacité et, quand elle n’en pourra plus les deux autres protagonistes de son groupe (...)
  • Aus dem nichts

    Aus dem nichts

    Explosive et politique est cette tragique histoire. Il y est question d’intégration et de racisme. L’Allemagne héberge une communauté turque dans laquelle une femme allemande épouse l’un de ses ressortissants en prison. Apparemment rien que de très banal. Mais sous des dehors "calmes" des criminels nazis vont sévir. Son mari et son enfant seront (...)
  • Aus dem Nichts

    Aus dem Nichts

    Le film est inspiré de faits réels qui touchent le réalisateur d’origine turque de près - plusieurs milliers de crimes racistes ont été commis par des neo-nazis en Allemagne depuis la dernière guerre mondiale, presque absents du cinéma, et presque toujours la police soupçonne d’abord les victimes… C’est peut-être cette proximité qui fait qu’il a (...)
  • Posoki

    Posoki

    Tranches de vie dans différents taxis de nuit, toutes tragiques mais traversées d’humour, cet humour particulier qu’on apprécie tant dans des films des pays de l’Est. Construit à partir de sketches dont chacun pourrait se suffire à lui-même, il est peut-être un peu trop long et un peu trop répétitif, mais quel témoignage du désespoir de la société (...)