Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Après la guerre

    Après la guerre

    Marco, ex militant de gauche, italien réfugié en France avec sa fille Viola après les évènements dramatiques de Bologne en 1985, est menacé d’extradition par la France. 2002 : Viola, son visage comme un tableau de Léonard de Vinci ou une vie qui bascule. Les voilà, dans la nuit, en fuite. Cet homme qui a choisi l’exil à la prison, puise (...)
  • La Cordillera

    La Cordillera

    3600 m d’altitude, au Chili. C’est là que se rencontreront les différents présidents d’Amérique latine afin de mettre au point une alliance pétrolière. Et c’est le président argentin que l’on suivra dans son ascension, remarquable Ricardo Darin dont le rôle a été écrit pour lui, voire avec lui. Pénétrer les arcanes du pouvoir avec un (...)
  • Brigsby Bear

    Brigsby Bear

    C’est tout bon : cela ne prend pas la tête, et cela fonctionne sans le moindre méchant, tout au plus quelques incompétents. Pour une fois que l’on peut s’amuser, profitons-en et l’on n’en sortira pas idiot quand même. Brigsby Bear est le nom d’un ours en peluche, protagoniste d’une série TV à très nombreux épisodes en dépit d’une audience (...)
  • Good Time

    Good Time

    De main de maître ! Ce film n’a guère d’autre intérêt sur le fond que l’attachement viscéral qui lie l’un à l’autre Connie et son frère Nick, le premier acharné à protéger le second d’intellect limité : il s’agit de la cavale éperdue d’un braqueur, de jour et de nuit, dans les rues et les parcs de Nassau. Mais la réalisation est (...)
  • La Novia del desierto

    La Novia del desierto

    Paulina García joue ici à nouveau une histoire d’amour de femme mûre, comme dans Gloria de Sebastián Lelio, mais le personnage n’est pas le même. Ici elle est discrète, effacée, grise, au service d’une famille bourgeoise. Elle n’a rien cherché, elle a juste perdu son sac. Le road movie qui s’ensuit, à la recherche dudit sac, lui fait (...)