Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Yomeddine

    Yomeddine

    Beshay vit à l’écart du monde dans une léproserie. Il a déjà quarante ans et sa femme vient de mourir. il décide alors de partir retrouver sa famille . Il sait que le périple sera très long avec pour tout confort un âne et une charrette. Le jeune Obama, orphelin gai, curieux et joueur s’invite au voyage. Le sujet pourrait paraître naïf. Au contraire, (...)
  • Kona fer í stríð

    Kona fer í stríð

    Cette ’femme en guerre’ fera pâlir bien des Wonder Woman. Efficace et indomptable, elle marathone dans les montagnes islandaises et malgré drones, hélicoptères et chiens pisteurs, veut démontrer au monde par ses puissants sabotages l’urgence de sauver notre planète en mal de climat. Un trio musical à sousaphone accompagne ses exploits, et les vocalises (...)
  • Ten years in Thailand

    Ten years in Thailand

    Comment voyez-vous la Thaïlande dans dix ans ? C’est à cette question que répond les quatre séquences du film, véritables essais visuels sans lien, réalisés par Aditya Assarat, Wisit Sasanatieng, Chulayarnnon Siriphol & Apichatpong Weerasethakul. Leurs points communs ? L’omniprésence de l’armée, la répression de la liberté d’expression, la dictature (...)
  • Sauvage

    Sauvage

    Sauvage est un film… « sauvage », à défaut d’autre mot. Il traite, sans aucun fard, le sujet profondément tabou de la prostitution masculine et celui, bien trop souvent occulté, de la vie dans la rue. C’est très cru et fortement dérangeant. Mais il fallait bien ça pour montrer la réalité de ces oubliés, ces hommes marginaux qui vendent leur corps au plus (...)
  • Shéhérazade

    Shéhérazade

    On s’attendait à un conte des Mille et Une Nuits… C’est surtout la jeunesse des quartiers dont il est question ici dans un film tenant à la fois du film noir, de la romance et du documentaire. Une jeunesse paumée où les enfants jouent aux adultes, où un amoureux devient le proxénète de sa copine, où la violence physique et verbale est normale, (...)