Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • 10 years in Thailand

    10 years in Thailand

    Voilà une déclinaison de l’art versus la liberté très originale. Qui peut comprendre quoi ? Ce long métrage de quatre sessions correspond à quatre réalisateurs qui ont relevés le défi de peindre une caricature de leur pays dans les 10 ans à venir. La liberté commence avec celle que l’on s’accorde. Quant à l’interprétation, elle sera toute personnelle, (...)
  • Zimna Wojna

    Zimna Wojna

    Tout le romantisme et le pathétisme de l’âme slave capturés dans un film en noir et blanc, voilà la jolie réussite du réalisateur polonais. Wictor et Zula s’aiment, passionnément, mais ne conçoivent pas la réalité de la même manière. Pour lui, la musique doit être libre. Pour elle, ce n’est qu’un outil permettant un avenir glorieux. Leur histoire n’en sera (...)
  • Los Silencios

    Los Silencios

    Une île, posée à cheval sur de multiples frontières, flotte entre terre et eau, modernité et tradition. Le film, lui, hésite entre un ton naturaliste ou discrètement fantastique : vivants et morts y font preuve de la même poignante dignité. Mère et fils apprennent courageusement à survivre grâce à la solidarité de villageois à peine mieux lotis qu’eux. (...)
  • Samouni Road

    Samouni Road

    29 membres de la famille Samouni ont été tués lors de l’attaque « Plomb durci » en janvier 2009. Un an après, Stefano Savona rencontre les survivants, principalement des enfants, et témoigne de leur courage pour reconstruire et revivre. Des images d’animation prennent le relais pour ramener à l’écran le souvenir fragile de la « vie d’avant ». (...)
  • Nous les coyotes

    Nous les coyotes

    Qu’y a-t-il au bout du rêve américain ? Amanda et Jake, eux, rêvent de Californie. Le road movie dure toute une journée à Los Angeles, la ville de tous les possibles. La caméra nous embarque avec les personnages en quête d’une nouvelle vie, ensemble, au soleil du Pacifique. Amanda et Jake errent dans la cité des anges tel des coyotes, à la fois (...)