Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Sauvage

    Sauvage

    Lamentable portrait d’un jeune homme paumé. Léo, 22 ans, se prostitue pour pas cher dans le bois de Boulogne : pas de tune, SDF, crack, coups, nourriture abjecte, mauvaise santé. Autour de lui, il y en a d’autres comme lui, dont un, très important à ses yeux. Pour ces hors-la-loi, la vulnérabilité est la règle, mais pas de proxénétisme : ce sont des (...)
  • Petra

    Petra

    Pétra porte un prénom délibérément choisi par sa mère pour être "ancien". De fait, ce drame familial a des allures de tragédie antique, lourde de secrets et mensonges autour de filiations brouillées. Les décors interdisent toute échappée : espaces clos des relations intimes ou horizons naturels immuables. D’impasses en fausses pistes, le réalisateur abat (...)
  • Egy Nap

    Egy Nap

    "Qu’est-ce que tu veux ?" est la question posée à Anna qui doit jongler tous les jours entre ses différents rôles : femme, mère et professeur. Au bord de la crise, elle nous entraîne en l’espace d’une journée dans le bruit de la vie, de sa vie : vingt-quatre heures pendant lesquelles la tension monte, la fatigue, la peur aussi, celle de voir son mari la (...)
  • Dead Souls

    Dead Souls

    Au travers d’une réalisation minimale, Wang Bing nous amène à la rencontre d’une génération presque oubliée de survivants des camps de rééducation chinois dans les années 60. Il nous livre les témoignages bruts, tels qu’ils vivent encore dans les mémoires de ces hommes : des souvenirs morcelés, par bribes, parfois confus. Le réalisateur s’efface pour (...)
  • Leto

    Leto

    Cet hommage aux groupes rocks qui ont illuminés la grisaille russe de l’époque Brechniev, est parfaitement rendue par le noir et blanc. A peine tolérée pour canaliser la frustration de la jeunesse, la fougue créative des musiciens explose et des irruptions de couleurs ou de surimpressions punk transgressent le cadre si bien réglé par le régime. (...)