Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Donbass

    Donbass

    Dès le premier plan, le ton est donné, on ne sourit guère dans la caravane où des civils sont maquillés pour servir la propagande politique. Comment dès lors démêler le vrai du faux avec des médias sous contrôle ? Le format documentaire sert à dénoncer toute l’horreur de la guerre sur fond d’explosions d’obus et de militaires omniprésents : corruption, (...)
  • Egy nap

    Egy nap

    Héroïque ! La réalisatrice en était consciente : "... et réussir à ne pas endormir tout le monde avec ça." Car il est difficile de trouver sujet plus banal que celui-ci. Un soir, un jour, un matin ; Anna, enseignante pour adultes, est occupée du matin au soir ; les enfants gentils n’en font qu’à leur tête, le petit est malade, le grand ajoute escrime et (...)
  • Rafiki

    Rafiki

    Elles sont noires, belles et amoureuses : en quelque sorte le bonheur sur fond de couleurs éclatantes comme seule l’Afrique sait nous les offrir. Pourtant on a l’impression qu’elles vivent dans un Kenya en noir et blanc tant les émotions qu’elles suscitent sont peu nuancées. Les robes virevoltent, les nattes tressées s’envolent et les motos (...)
  • Todos lo saben

    Todos lo saben

    Asghar Farhadi transpose ici sa quête de la racine des malheurs humains dans l’Espagne rurale. Si dans A propos d’Elly c’était le patriarcat et la situation politique qui menaient au drame, ici c’est la soif d’argent, diagnostic impitoyable sur la culture occidentale. La première image donne le ton : le mécanisme de l’horloge du clocher de l’église (...)