Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Mon tissu préféré

    Mon tissu préféré

    Nahla étouffe, dans le taxi, à son travail, comme dans le logement exigu qu’elle partage avec sa famille. Elle rêve d’évasion et d’amour et est irrésistiblement attirée par Madame Jiji qui tient une maison de passe. L’exilé syrien venu chercher une compagne au pays semble ne lui offrir qu’une vie ennuyeuse et, devant son indocilité, lui préfère alors (...)
  • Gueule d'ange

    Gueule d’ange

    Eh ! Oui, il est de ces femmes qui ne peuvent être mères. C’est avec beaucoup de justesse que la réalisatrice nous inflige le parcours d’une enfant qui en pâtit. Elle a huit ans. Elle se retrouvera seule, comme tant d’entre nous. Au delà des clichés ce metteur en scène réussit à démontrer la force de l’amour ; car d’amour il s’agit, même quand, mal (...)
  • Le grand bain

    Le grand bain

    Bertrand, Marcus, Simon , Laurent , Thierry , Delphine et les autres... Il se sont lancés un défi : celui de participer à un concours de natation aquatique synchronisée. Cette discipline plutôt féminine est pratiquée cette fois par une équipe masculine de choc. L’entraînement est intensif.... mais que se passe t-il derrière les apparences ? Comme une (...)
  • Rafiki

    Rafiki

    Rafiki, amie en swahili. C’est là que réside tout l’enjeu de ce film : Kena et Ziki n’ont pas le droit de montrer qu’elles sont amoureuses à Nairobi, au risque d’exposer leur famille à la honte, de ruiner la campagne électorale de leurs pères respectifs, de se faire tabasser par les jeunes du quartier, d’être confrontées aux autorités religieuses, de se (...)
  • Gräns

    Gräns

    Gräns signifie frontière. Nous sommes à la douane. Mais c’est surtout une toute autre frontière qui est scrutée ici. Tina, dès les premières images, nous parait "hors norme", hors du commun". Elle se sent différente depuis toujours, physiquement et psychiquement. Elle n’est pas jolie, même laide, proche de l’animalité dans son comportement, entretenant (...)