Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Le monde est à toi

    Le monde est à toi

    Romain Gavras est un excellent réalisateur (fils de...). Tous ses plans, qu’ils soient fixes ou pas, sont cadrés au millimètre près. Cela donne une photo exceptionnelle pour un scenario discutable ; en tout cas pas à la hauteur de la qualité de la réalisation. Mis au service d’une improbable histoire de « voleurs volés » les comédiens sont tous de « (...)
  • Se Rokh

    Se Rokh

    Quelle émotion chaque nouveau film de Jafar Panahi ! Quand on voit ce qu’il arrive à faire avec le peu de moyens à sa disposition, on mesure le gâchis pour le 7eme Art de brimer un tel artiste. Sa chaise est restée, une fois de plus, vide. Il nous livre ici l’histoire d’une autre brimade, celle d’une double peine : si être artiste est déjà mal vu par (...)
  • Lazzaro Felice

    Lazzaro Felice

    Une parabole sur ce que serait la sainteté aujourd’hui. Lazzaro partage la vie des plus pauvres parmi les plus pauvres, résolument : ceux d’autrefois, serfs exploités, ceux d’aujourd’hui vivants dans des bidonvilles de petits larcins – le cynisme est parfait. Le miracle de la survie de Lazzaro à une chute mortelle ressemble fort à une résurrection. Le (...)
  • Teret

    Teret

    "Teret" est un film de guerre sans combat ni sang. Un film lent et avare de paroles où la couleur sombre rend l’angoisse encore plus palpable. Un film où la tension et l’urgence emplissent sournoisement le cœur de Vlada, ce camionneur devant impérativement transporter sa « charge » jusqu’à Belgrade. D’elle, il ne sait rien. Le camion est cadenassé. Et (...)
  • Girl

    Girl

    Lara, née fille dans un corps de garçon rêve de devenir danseuse. Avec ce sujet rare le réalisateur nous fait entrer avec beaucoup de délicatesse dans le quotidien d’une adolescence singulière. Entretiens avec l’équipe médicale, scènes à l’école, gestes de tendresse entre Lara et son petit frère, échanges emplis d’attention avec le père alternent avec les (...)