Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Jiang Hu Er Nv

    Jiang Hu Er Nv

    En 2001, dans une province chinoise reculée un jeune homme et une jeune femme de la pègre s’aiment . Lui dirige la ville avec sa bande, elle est sa compagne. Des rivalités se font jour, l’homme est en danger et la femme lui sauve la vie et va en prison sans jamais le trahir.Quand elle en sort cinq ans plus tard, tout a changé. Le début du film de (...)
  • Gueule d'ange

    Gueule d’ange

    Marion Cotillard au plus haut de sa forme campe une mère complètement irresponsable qui aime sa fille mais est incapable de s’en occuper. La petite joue remarquablement. Au début elle incarne presque une figure maternelle pour sa mère, puis, de délaissement en délaissement, s’abime dans sa quête d’une vie possible. L’homme qui la sauve (les sauve ?) (...)
  • Manbiki Kazoku

    Manbiki Kazoku

    Depuis plus de 20 ans, HKE (réalisateur) creuse avec une grande sensibilité le sillon des liens familiaux, son thème de prédilection. Grand habitué du Festival de Cannes, son opus 2018 renoue avec le meilleur de sa filmographie, alors que "Après la Tempête", film autour du divorce, avait déçu l’année dernière. Le film démarre par une scène au (...)
  • Manbiki Kazoku

    Manbiki Kazoku

    Une famille de bric et de broc mais oh combien touchante. Le film est peut-être un peu long et les explications finales un peu trop explicites, trop démonstratives, mais il pose bien les problèmes essentiels de ce qu’est une famille, une des questions centrales autour desquelles tourne l’œuvre du réalisateur. A priori les membres d’une famille ne se (...)
  • Chris the Swiss

    Chris the Swiss

    Anja Kofmel retrace l’histoire de ce cousin dont la mort la fascine tant, au travers d’un documentaire composite, alternant les interviews, les vieilles cassettes vidéos et des séquences d’animation pour ce qui ne peut être montré faute de traces. Elle réussit à reconstituer l’atmosphère malsaine de cette "guerre sale" où le spectre de la mort rôde en (...)