Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Euforia

    Euforia

    L’euphorie est ici celle de deux frères qui se retrouvent. Mais dans quelles circonstances ! Différents en tous points l’un de l’autre, ils ne se sont jamais trop parlé. L’aîné, taciturne père de famille qui vient de tomber amoureux d’une jeune femme, est un professeur appliqué à élaborer de nouveaux programmes pour ses élèves ; l’autre, riche, flambeur, (...)
  • Manbiki Kazoku

    Manbiki Kazoku

    Kore-Eda nous dépeint dans son long-métrage le portrait d’une famille soudée et solidaire. Du vol à l’étalage au travail à l’usine en passant par des performances dans un peep show, chacun à sa manière tente, avec ses propres moyens, de faire subsister sa famille. Grâce à des personnages forts et émouvants joués par des acteurs toujours très justes, le (...)
  • Manto

    Manto

    "Parle. Ta langue t’appartient encore" La dernière image est celle d’un vieillard qui a perdu la tête et qui s’écroule entre la frontière de l’Inde et celle du Pakistan. En effet les autorités indienne et pakistanaise ont décidé d’échanger leurs fous et ce pauvre homme ne sait plus où aller ! Sur fond de partition Inde/Pakistan, nous suivons l’amitié (...)
  • Sir

    Sir

    Que c’est gentil ! Le fils de riche et la modeste campagnarde qui lui sert de bonne manifestent l’un envers l’autre la plus extrême réserve qu’exigent les conventions sociales. Ce sont pourtant deux coeurs solitaires : lui déçu par la femme qu’il allait épouser, elle déjà veuve bien que jeune. Nos héros pourront-ils surmonter les barrières sociales sans (...)
  • Leave No Trace

    Leave No Trace

    C’est l’histoire d’une complicité extraordinaire entre un père et sa fille, qui mènent une vie clandestine, recluse, sauvage, en dehors de toute norme de société. En pleine forêt leur campement est très organisé. Ils sont autonomes, cultivent et récoltent. Ils traquent le moindre bruit et sont prêts à tout moment à dégager. Nul besoin de parler, ils ont (...)