Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Comprame un revolver

    Comprame un revolver

    JH Cordon imagine un Mexique futur où les cartels de la drogue règneraient en maîtres absolus. Le pays est livré aux luttes de bandes rivales, elles contrôlent tout sauf leur violence. Le point de vue adopté est celui de la petite fille et de quelques enfants livrés à eux-mêmes. Ils parviennent à préserver un semblant d’innocence. Un terrain de (...)
  • Les Chatouilles

    Les Chatouilles

    Il faut remercier et féliciter les réalisateurs qui font ici œuvre de santé publique. Les Chatouilles est tiré du spectacle éponyme mis en scène par Eric Métayer, où Andréa Bescond danse et raconte son histoire, celle d’une enfant violée par un ami proche de la famille et de sa longue résilience. Le fil conducteur du film est la thérapie que suit Odette. (...)
  • Die Stropers

    Die Stropers

    Un toxicomane est accueilli dans une famille pieuse d’Afrikaners. Au début on pense à La Prière de Cédric Kahn. Mais ici le récit est infiniment plus complexe ; tous les personnages sont traversés par des sentiments ambigus, voire troubles. La piété est montrée, non comme un remède miracle aux malheurs du monde, mais comme une tentative, fragile et (...)
  • Nos batailles

    Nos batailles

    La femme d’Olivier fait un burn out et quitte soudainement le domicile conjugal. Désormais seul, Olivier doit jongler en permanence avec son emploi du temps , assumer les tâches ingrates du foyer et s’occuper de ses 2 enfants. Très impliqué au sein de son entreprise comme chef d’équipe défenseur des intérêts de ses employés, Olivier lutte au quotidien (...)
  • L'Ange

    L’Ange

    Carlitos est un délinquant à part : cet "ange" candide aux boucles blondes commet ses crimes de manière si naturelle et innocente qu’on l’en excuserait presque. Pourquoi ? Difficile de comprendre malgré les différentes facettes du personnage, avec ses parents, avec sa petite amie ou encore avec son partenaire de crime. Il n’a la connaissance ni du (...)