Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • A genoux les gars

    A genoux les gars

    A genoux les gars n’est pas seulement une comédie de plus sur la découverte de la sexualité à l’adolescence. C’est un film qui bouscule, nous montre ce qui n’est pas montré, qui n’a pas peur d’employer un langage et des images crus. A l’heure des réseaux sociaux et de la démocratisation de l’accès à la pornographie, la frontière entre amour et sexualité, (...)
  • Plaire aimer et courir vite

    Plaire aimer et courir vite

    Paris et ses toits gris, Notre-Dame et l’Hôtel-Dieu, éclairent les couples homosexuels assujettis à la vie intellectuelle parisienne. Cette lumière est tour à tour magnifiée, déchirée, assombrie lors de l’arrivée d’un jeune rennais. Le couple de parisien (lui d’âge mûr) et de provincial se frotte au jeu de la séduction, mais il est dit et décliné « le sexe (...)
  • Leto

    Leto

    Leningrad, un été au début des années 80. Les jeunes russes découvrent le rock , écoutent Lou Reed et Davis Bowie. A Leningrad une scène rock émerge.C’est en noir et blanc que nous suivons ces jeunes russes, images très esthétiques, comme pour marquer qu’ils essaient de rattraper le temps. Les salles de concert sont très surveillées. Eux sont épris de (...)
  • Diamantino

    Diamantino

    Cette fable amusée, inventive, loufoque, est pleine d’idées et de pertinence sur le monde actuel. Nous suivons les aventures d’un génie du foot destabilisé par la mort du papa adoré, un pénalty raté, la découverte en pleine mer d’un dinghy de réfugiés et les errements tortueux de trois duos féminins - ses terribles soeurs, deux agentes secrètes, une (...)
  • Diamantino

    Diamantino

    Quelle belle découverte que ce long-métrage portugais ! Voilà bien un film qui ne se prend pas au sérieux : drôle et loufoque, Diamantino est un excellent mélange des genres, à la fois comédie romantique, film d’espionnage, drame sociétal et fable d’anticipation. Il réussit l’exercice délicat de dénoncer l’absurdité du monde sur un ton humoristique. Les (...)