Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Fla

    Fla

    La séance d’ouverture de la Semaine de la Critique nous a donné la chance de voir un film audacieux et d’une grande originalité dont la durée, 2h45, n’a été à aucun moment de sa projection ressentie comme un fardeau. Trois personnages, 2 jeunes femmes qui sont sœurs- Laure, hôtesse de l’air, et Kahina, détenue en permission de semaine- et le musicien (...)
  • The Tribe

    The Tribe

    Ils ont déjà la dégaine des grands – grands mafieux je veux dire. Racket, vol, prostitution, ils font feu de tout bois. Quand un nouveau arrive, il doit faire ses preuves pour entrer dans la bande. Il doit prouver qu’il sait donner des coups : il sait. On lui confie rapidement des responsabilités. Mais tout dérape quand il s’amourache d’une des (...)
  • The Tribe

    The Tribe

    Tout d’abord, on salue le bel effort. Face à ce film de sourds, dans lequel les interprètes ne s’expriment que par signes, sans voix off ni sous-titres, le spectateur se trouve dans l’instructive situation du handicapé non-comprenant assistant à la vie de gens qui, eux, communiquent les uns avec les autres. Bien que le contenu des échanges reste (...)
  • Hippocrate

    Hippocrate

    Que de souvenirs ! Le film capte merveilleusement l’atmosphère à l’hôpital, l’angoisse du jeune interne – ou plutôt ’FFI’ : faisant fonction d’interne – devant la responsabilité qui lui incombe, l’angoisse des patients devant l’issue incertaine de leur maladie, ainsi que les relations à l’intérieur de l’équipe soignante, régulièrement mise à l’épreuve par (...)
  • Hippocrate

    Hippocrate

    Thomas Lilti n’a pas 40 ans et il s’agit de son second long métrage, 7 ans après le premier : la vie est dure aux jeunes réalisateurs ! Il est médecin et cinéaste, deux métiers d’équipe qu’il pratique avec passion, conscient que leur grande différence est dans le poids de la responsabilité que porte le médecin. Enraciné avec précision, et une (...)