Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The Salt Of The Earth

    The Salt Of The Earth

    Wim Wenders présente son film comme un documentaire, un portrait du photographe Sebastiao Salgado. Effectivement, il montre les étapes de son parcours personnel et professionnel, avec les éléments biographiques habituels, photographies familiales et interviews de proches. En réalité il va beaucoup plus loin. Il laisse la parole à Sébastiao Salgado, (...)
  • Deux jours, une nuit

    Deux jours, une nuit

    Cette histoire de Sandra m’a fait penser à celle de la vigne de Naboth (1 Rois 21). Celui qui veut quelque chose (Achab/Dumont) charge quelqu’un d’autre (Jézabel/le contremaître) de trouver à sa place un stratagème qui lui permette arriver à ses fins. Le stratagème en question est plus ou moins confidentiel. Jézabel envoie des messagers pour inciter (...)
  • Gente de bien

    Gente de bien

    Elle est gentille, Maria-Isabel, elle pense sincèrement aider ce garçon pauvre et son père. Sauf que ce n’est pas si simple. Ses propres enfants n’acceptent pas cette intrusion et d’ailleurs, la relation qu’elle a avec sa fille ne la prédestine pas à prendre des responsabilités psychologiques supplémentaires. D’autant que le petit en question est une (...)
  • Dohee-Ya

    Dohee-Ya

    Ce premier long métrage de la coréenne July Jung est une très heureuse surprise, candidat légitime à une caméra d’or. Avec une courageuse ambition la réalisatrice s’attaque dans un scénario très convaincant à rien moins que la maltraitance infantile et l’homosexualité féminine en milieu policier ! D’autres maux de la société coréenne, - le dépeuplement (...)
  • Run

    Run

    Courir, toujours courir. Run court (c’est ce qui lui a valu son surnom) pour fuir. Chaque fois qu’il croit avoir trouvé sa voie, quelque chose fait qu’il échoue et que sa vie est menacée. Lui qui voulait devenir faiseur de pluie, échoue dans sa mission de tuer son maître, celui qui lui a tout appris. Il est recueilli par une mangeuse professionnelle (...)