Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The Disappearance of Eleanor Rigby

    The Disappearance of Eleanor Rigby

    Ce film est un hybride. Il raconte l’histoire d’un deuil, celui d’un petit enfant, et les dégâts qu’il cause dans la vie du jeune couple. Pourtant, ils s’aiment, mais leurs façons opposées de gérer cette épreuve les éloigne l’un de l’autre. Le réalisateur a d’abord conçu deux films. L’un, Him, raconte cette histoire vue à travers les yeux de l’homme, tandis (...)
  • It Follows

    It Follows

    Le réalisateur, de son aveu même, avait dans sa jeunesse des cauchemars terrifiants où il était suivi et poursuivi par des monstres et des vampires. D’où vient le scénario de It follows de ce jeune cinéaste, de l’enfance semble-t-il,mais aussi de références cinéphiles : David Lynch, John Carpenter, Jacques Tourneur, Kubrick…La référence aux adolescents (...)
  • Eka et Natia

    Eka et Natia

    La Géorgie sur nos écrans, c’est rare. Ici, la jeune réalisatrice fait un tableau, inspiré de sa propre adolescence, de la malédiction d’être née femme dans un pays grossièrement machiste. ’Depuis toujours les Géorgiens sont des guerriers’ : ce message, sur la radio de la voiture, ouvre le film. Et l’on verra les garçons s’entraîner tout jeunes à (...)
  • Hermosa Juventud

    Hermosa Juventud

    C’est par antiphrase que Jaime Rosales a donné ce titre à son film. Natalia, il est vrai, est jolie comme un cœur, et avec son copain Carlos et leurs amis ils représentent bien la jeunesse espagnole d’aujourd’hui. Mais le film est consacré aux difficultés auxquelles se heurte cette jeunesse. Natalia a une mère autoritaire, toujours sur le dos de ses (...)
  • Winter Sleep

    Winter Sleep

    Monumental, dans le bon sens du terme. Le décor est splendide, un haut plateau steppique et rocheux ou l’hiver pèse de plus en plus lourdement. Là vivent des riches, intelligents, brillants, et dans les environs mais loin de leur confort, des autres, pour qui tout se complique et rien ne marche. Entre les deux, l’intendant, rouage indispensable au (...)