Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Party Girl

    Party Girl

    "Entraîneuse" est un film ethnographique, sur le petit peuple frontalier entre Forbach et Sarrebruck, et sur la population des cabarets - gérants, clients, employés - dont Angélique (dans son propre rôle) est ici la figure de proue : personnalité confuse et haute en couleurs. Elle a passé l’âge, mais elle continue, fascinée par le pouvoir de (...)
  • Mr Turner

    Mr Turner

    En rupture apparente avec toute sa filmographie précédente, Mike Leigh aurait il simplement sacrifié à la mode du biopic en relatant les 25 dernières années de JMW Turner, peintre magique et inspiré de marines ? Cette rupture n’est qu’apparente car, malgré une narration de facture classique, il met en scène toutes les facettes contrastées d’une (...)
  • Grace de Monaco

    Grace de Monaco

    Voilà un film bien ‘gracieux’. Je ne comprends pas la polémique qu’il y a eu autour de ce film. Il montre une face très attachante de la famille princière, malgré les difficultés qu’elle traverse à un moment de son histoire. Peut-être tout n’est pas vrai, Hitchcock n’est pas venu en personne à Monaco et De Gaulle n’a pas assisté au bal de la Croix Rouge, (...)
  • Loin de mon père

    Loin de mon père

    Elle est fondamentalement abimée, comme Precious dans le film du même nom. Sauf que cette dernière rêvait d’une vie autre, alors que Tami n’a qu’une seule crainte : que son père puisse avoir d’autres maîtresses à côté d’elle. Elle l’attend sagement à la maison, fait le ménage, lui prépare à manger et, en attendant l’assaut suivant, ne fait rien d’autre que se (...)