Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • La nina santa

    La nina santa

    Dans la famille tête à claques : la fille, la sainte n’y touche du titre qui hésite entre suivre ses émois sexuels naissants avec un père de famille ou se laisser (em)porter vers une mystique populaire, mariale et obsédante. Deuxième du genre : la mère qui convoite le même homme que sa fille. Troisième phénomène : l’objet des désirs de ces dames (...)
  • The woodsman (Le bûcheron)

    The woodsman (Le bûcheron)

    Comment évoquer avec tact le thème de la pédophilie ? En utilisant la métaphore du petit chaperon rouge mais en faisant du loup le gentil bûcheron qui sauve et la petite fille et lui-même. L’astuce de la jeune réalisatrice, Nicole Kassel, est d’avoir placé des personnages secondaires qui dessinent les différentes facettes du pédophile sans l’excuser et (...)
  • Non ti muovere

    Non ti muovere

    Le scénario basé, sur l’exercice du flash-back, en use et en abuse parfois car le "héros", interprété par Sergio Castellito, ne cesse de revoir sa vie et ses exactions face à sa fille entre la vie et la mort. Ce personnage est à l’opposé de ses rôles habituels il est ici macho, égoïste et vit une sexualité bestiale voire criminelle. Cadeau bonus et (...)
  • The edukators

    The edukators

    Le cinéma allemand est de retour ! Après "Good bye Lenin !", l’an dernier, et "Au loin, les lumières", de Hans Christian Schmid, tout récemment, voici un film d’un jeune réalisateur né en Autriche. Il s’attache à la génération de jeunes idéalistes d’aujourd’hui, dans Berlin redevenue capitale : étonnante proximité avec l’idéalisme de mai 68, contestation (...)
  • Ce qu'il reste de nous

    Ce qu’il reste de nous

    Ce documentaire est remarquable et bouleversant.Par ce film nous accompagnons Kalsang Dolma,tibétaine réfugiée qui porte aux gens de son pays un message filmé du Dalaï Lama.Simplement et sans artifice nous sommes témoins du drame,de l’émotion,de l’espérance,du courage et de la resistance non-violente des tibétains rencontrés.Familles des hauts-plateaux (...)