Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Non ti muovere

    Non ti muovere

    Si Sergio Castelitto ne nous déçoit pas comme acteur dans ce film, ce n’est pas le cas pour Sergio Castellito comme réalisateur et co-scénariste. Le film qui démarre si bien sur cette vue en plongée verticale, sous la pluie, nous montrant l’accident dont vient d’être victime une jeune motocycliste, va s’enfoncer peu à peu dans le mélodrame le plus (...)
  • La femme est l'avenir de l'homme.

    La femme est l’avenir de l’homme.

    "La rirette, la riret-et-te !" C’est par de longs plans fixes et larges que Hong Sansoon nous montre son pessimisme sur les hommes. Qu’ils soient professeurs en faculté, de peinture ou de cinéma, ou jeune homme sortant du service militaire : ils sont tous assoiffés de sexe. Incapables de donner, exigeant toujours de recevoir, ils se "servent" (...)
  • Mur

    Mur

    Ce documentaire sur le mur que construisent les Israéliens en Palestine n’est pas le premier sur le sujet et ne sera pas le dernier sans doute. Son mérite est d’être clair et de donner la parole à des habitants de cette région dont le discours est sans ambiguïté et trés percutant. Parmi tous ces témoins, seul le représentant de l’armée israélienne tient (...)
  • Fahrenheit 9/11

    Fahrenheit 9/11

    L’intérêt du film n’est pas dans l’intrigue, la mise en scène ou le jeu des acteurs, mais dans ce qu’il révèle par et chez chacun des protagonistes. Et là, rien de fictif ou de virtuel, mais la gravité de vraies réalités dans lesquelles les personnes en présence ne jouent pas un rôle mais vivent réellement leur vie. Mickael Moore par ce document dénonce (...)
  • L'assassinat de Richard Nixon

    L’assassinat de Richard Nixon

    L’intérêt de ce film vient de sa dénonciation trés convaincante du mensonge dominant le monde économique et politique. Sam Bicke se fait le héraut de cette dénonciation, en refusant à l’intérieur de son travail cette obligation de mentir et de faire semblant. C’est la partie la plus percutante du film, celle où l’on voit que tous ceux qui l’entourent ont (...)