Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Clean

    Clean

    Trop clean ... Après une première partie "azimutée" filmée avec une caméra qui ne cesse de bouger et d’utiliser les gros plans, pour montrer la vie désordonnée de ces deux personnages "junkies" du monde de la musique, le film se perd en longueurs et en temps morts. Certes il faut du temps à Emily, interprétée sans bavure par Maggie Cheung (prix (...)
  • Vénus et Fleur

    Vénus et Fleur

    Les prénoms des jeunes filles, Vénus et Fleur, annoncent que l’on est ici dans la parabole. Ils sont des annonces de comportement, joués avec beaucoup de talent par Vénus, avec plus de maladresse par Fleur. Il ne faut évidemment pas prendre au sérieux ce contraste énorme entre celle qui veut tout et tout de suite, avec détermination et esprit (...)
  • Poids léger

    Poids léger

    Beaucoup de films cette année portent sur la difficulté d’être, sur une crise d’identité, sur la difficulté de trouver un chemin vers un avenir. Un des plus intéressants sur ce thème est le nouveau film de Jean-Pierre Améris, qui s’est fait connaître par "C’est la vie", sur une maison de soins palliatifs. Ici un jeune homme qui a perdu très tôt ses parents (...)
  • Clean

    Clean

    Voici certainement un des grands films du Festival. D’abord par le style. Qu’Olivier Assayas soit un grand metteur en scène, on le savait déjà. Mais ici il donne le meilleur de lui-même. Dès le début, on retrouve sa manière, nerveuse, sèche, rapide. Un couple de chanteurs rock se déchire, dans une atmosphère enfiévrée, survoltée, entre drogue, contrats à (...)
  • Whisky

    Whisky

    Film très fin fait de routines de vie se transformant peu à peu sous nos yeux en échanges laconiques dans lesquels transparaissent des attachements rentrés. Cette femme au visage ingrat et fermé, aux cheveux plats et peu soignés, va progressivement devenir une personne espérant des relations humaines plus fortes, une personne habitée par des désirs à (...)