Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Comme une image

    Comme une image

    Agnès Jaoui, Claude Sautet, même combat ? En tout cas, un objectif comparable, celui de braquer la caméra sur un groupe clairement identifié de notre société contemporaine et d’y scruter personnages et relations. Ici, l’accent est particulièrement mis sur le rapport entre Lolita (Marilou Berry)et son père, Etienne Cassard (Jean-Pierre Bacri) : (…)
  • A ce soir

    A ce soir

    Ce premier film aborde un grand sujet : la mort subite d’un médecin, à peine quarante ans, dans un village de province, qui laisse désemparés sa femme, ses enfants. ses patients, tout le village. Et la réalisatrice a mis au service de son projet deux acteurs connus, Sophie Marceau et Antoine Chapey. Malheureusement, au lieu de s’affronter avec (…)
  • A tout de suite

    A tout de suite

    Où trouver l’absolu dans un monde désespérément plat ? Si l’on naît pauvre, tous les moyens sont bons pour accéder à l’argent, considéré comme source du bonheur. Si tout vous est fourni dès la naissance par la famille, reste l’amour-passion, foudroyant, total : c’est ce que vit ici Isild Le Besco (merveilleuse ici, peut-être son meilleur rôle), (…)
  • La sainte fille

    La sainte fille

    Après La Cienaga et sa piscine, Lucrecia Martel poursuit son voyage en eaux troubles. Dans son nouveau film aussi on trouve une piscine, celle au bord de laquelle la toute jeune, et aspirant à la sainteté, Amelia regarde l’homme mûr Jano (médecin en colloque) se baigner et, dans le même temps récite passionnément une invocation à la Vierge. (…)
  • ATASH

    ATASH

    Entrer dans le festival par ce film,"ça déménage" ! Dès les premières images le ton est donné. Nous sommes transportés au fond d’une vallée de Palestine(dans un territoire requisitionné par Israel).Isolé de tout,il y a quelques batiments de béton brut. Clandestinement la famille de Shukri y est recluse. Pour survivre,elle fabrique du charbon de (…)