Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Old Boy

    Old Boy

    Ames sensibles s’abstenir mais seulement de certains gros plans difficiles à supporter comme par exemple un arrachage de dents au marteau (côté fourche tout de même !) ou une ablation de la langue au ciseau. Attention nous sommes dans l’univers des mangas dont le langage s’apppuie sur une violence calculée, prévue et mise en scène avec toutes (...)
  • 10ème chambre instants d'audience.

    10ème chambre instants d’audience.

    C’est dans le quotidien d’une salle d’audience du tribunal correctionnel de Paris que Raymond Depardon a placé ses caméras de mai à juillet 2003. Afin de ne pas retrouver le déséquilibre de la mise en scène des tribunaux avec une présidente placée au-dessus des protagonistes, ils sont filmés en légère contre-plongée. Dans ces douze affaires (...)
  • A tout de suite

    A tout de suite

    Pour rendre plausible son saut dans le temps Benoît Jacquot filme les folies adolescentes de son héroïne en noir et blanc et souvent caméra à l’épaule. Il nous plonge dans les années 70 au lendemain de la libération des moeurs et de l’explosion de la famille bourgeoise. Isild Le Besco casse son image d’ingénue pour interpréter cette jeune (...)
  • Kill Bill

    Kill Bill

    Règlement de comptes à la Tarantino. Que de bruit autour de ce film réputé hyper violent, génial et grandiose ! Tout çà pour une ridicule petite histoire de jalousie ! Bill, le chef des tueurs, celui qui sait maîtriser ses sentiments était tout simplement jaloux que sa tendre amie Kido (Uma Thruman), se marie ! Non mais je rêve ! Tandis (...)
  • Mean Creek

    Mean Creek

    Nous ne sommes plus habitués à voir des films présentant des adolescents en proie au débat intérieur au sujet de leurs responsabilités. A ce titre "Mean Creek" nous apparaît comme l’anti "Elephant". Ces cinq jeunes adolescents parlent, discutent et expriment leurs doutes quant à leurs décisions et leurs actes. Georges, le sixième, qui sera (...)