Primary Menu
  • Kuolleet Lehdet

    Kuolleet Lehdet

    Il y a un peu de Ken Loach et beaucoup de Charlie Chaplin dans ce drame social peu bavard et condensé à l’extrême, un petit bijou peut-on dire. Ansa et Holappa sont deux trentenaires déclassés et taiseux, genre losers en quête d’un job stable et d’un peu de plaisir à l’occasion. Entre l’alcoolisme de l’un et l’inconséquence de l’autre, les (...)
  • Club Zéro

    Club Zéro

    Club Zéro ou l’enfer pavé de bonnes intentions… Miss Novak (Mia Wasikowska, habitée par son rôle), est enseignante en « alimentation consciente » dans un lycée privé huppé. La question est : où sont les limites ? D’apparence lisse, d’autant plus dangereuse que convaincue de son projet mortifère, elle va insidieusement manipuler son petit (...)
  • The Zone of Interest

    The Zone of Interest

    Depuis 1961, l’article des Cahiers du Cinéma intitulé De l’abjection, signé Jacques Rivette, nous dit qu’esthétiser l’horreur des camps, c’est en insulter les victimes. En ouvrant The Zone of Interest par un très long écran noir, ponctué d’une musique devenant discrètement dissonante, Jonathan Glazer renchérit : le hors champ est un axe du (...)
  • Il sol dell'avvenire

    Il sol dell’avvenire

    Avec ce film, Nanni Moretti nous offre un récit introspectif comique-dramatique en interprétant son alter ego de fiction. Des références cinématographiques égrainent ce film : de Lola de Demy à Huit et demi de Fellini en passant par Cassavetes. Au cours du film, le principal protagoniste se permet de téléphoner à Scorsese, invite un (...)