Primary Menu
  • Beanpole

    Beanpole

    Ce qui frappe d’abord dans ce beau film russe est la qualité de la photographie, les tons verts et tristes de l’hôpital, les tons plus chauds et sombres de l’appartement bourgeois un peu délabré, transformé en logis communautaire, dans lequel habitent, avec d’autres, les deux héroïnes. L’une est grande et blonde, douce, timide et sujette à d’étranges (...)
  • La réplique du jour par Vincent Mirabel

    La réplique du jour par Vincent Mirabel

    Chaque jour, l’auteur des "200 répliques cultes du cinéma" (ed. First) offre à l’équipe du Jury oecuménique une nouvelle réplique qui l’a marqué, lors de ce Festival... Jeudi 16 mai - Mike, tu es un vrai "Judas" ! - Dans ce cas, la bonne nouvelle c’est que tu es Jésus !... Répartie du "traître" Kyle (Kyle Marvin) s’efforçant d’atténuer la désillusion de (...)
  • Les chroniques 2019 sur RCF

    Les chroniques 2019 sur RCF

    Retrouvez ici les chroniques radio que vous avez pu entendre sur R.C.F. : La chronique cinéma de Valérie de Marnhac le 15 mai 2019 Alors que le festival de Cannes vient tout juste d’ouvrir ses portes, Valérie de Marnhac s’intéresse logiquement au film d’ouverture : "The Dead don’t die" de Jim Jarmusch Bienvenue chez vous ! présenté par Nicolas (...)
  • Hvitur, Hvitur Dagur

    Hvitur, Hvitur Dagur

    L’Islande, ses paysages et sa météo, plusieurs de ses cinéastes ont su en tirer parti. Dans Un jour tout blanc, un duo de maisons isolées traverse les heures, les jours et les climats, accompagné de montagnes, de chevaux ou poneys, de rochers, de glaciers, selon la brume et l’éclairage. Autre spécialité locale, les personnages rugueux, comme ici (...)