Primary Menu
  • Jean-Paul Belmondo, clap de fin

    Jean-Paul Belmondo, clap de fin

    L’acteur Jean-Paul Belmondo, l’une des plus grandes stars du cinéma français d’après-guerre, dont le sourire charismatique a illuminé l’écran pendant un demi-siècle, est décédé aujourd’hui le 6 septembre 2021 à l’âge de 88 ans dans sa maison parisienne. Retrouvez la page avec les photos de la Montée des marches à l’occasion de l’hommage à la filmographie en (...)
  • Nitram

    Nitram

    Nitram est l’histoire d’un carnage survenu à Port Arthur en Tasmanie en 1996. Le quatrième long-métrage du réalisateur australien Justin Kurzel est difficile, violent et brut. Si le massacre en lui-même n’est pas montré, nous en suivons toute la genèse. Nitram est le surnom moqueur donné depuis l’enfance au personnage principal, un jeune homme différent (...)
  • Verdens Verste Menneske

    Verdens Verste Menneske

    Belle, brillante et contemporaine, Julie se cherche ; elle cherche à quoi pourrait ressembler sa vie, ce qu’elle pourrait bien faire comme études, quel type d’homme pourrait lui plaire. Elle pense avoir trouvé, en Aksel, l’homme de sa vie ; mais contrairement à lui, elle ne veut pas d’enfant ou tout du moins pas tout de suite. Elle se donne du temps (...)
  • Blue Bayou

    Blue Bayou

    Ce drame social s’inspire du quotidien de ressortissants asiatiques, alors qu’ils vivent depuis de fort nombreuses années aux Etats-Unis. Antonio, enfant adopté, a vécu son enfance dans un village du Bayou en Louisiane. A cause de son statut et de son casier judiciaire douteux, il est menacé d’expulsion. Le film pose la question universelle de (...)
  • Sortie en salle du Prix du Jury œcuménique 2021

    Sortie en salle du Prix du Jury œcuménique 2021

    Le prix œcuménique du Festival de Cannes 2021, ’ Drive my car ’ de Ryusuke Hamaguchi, sort en salle en France le mercredi 18 aout 2021. N’hésitez pas à le soutenir en le mettant au programme de vos soirées-débats. En France, plusieurs événements vont être réalisés autour du film. Retrouvez sur le site du Jury œcuménique au Festival de Cannes, les pages (...)