Primary Menu
  • Mektoub My love : Intermezzo

    Mektoub My love : Intermezzo

    Abdellatif Kechiche est connu pour son libertinage visuel. On s’attendait ici à un hymne à la liberté de la jeunesse de la fin du dernier siècle, avant que la conscience de la menace écologique et la montée des nouveaux fascismes ne gâchent le tableau. Mais le résultat est fort ennuyeux. De longues séquences de jolies fesses se trémoussant (...)
  • A Vida Invisível de Eurídice Gusmão

    A Vida Invisível de Eurídice Gusmão

    Euridice et Guida, deux sœurs joyeuses et inséparables vivent à Rio de Janeiro dans les années 50. Mais Guida part avec un amour d’un soir qu’elle suit en Grèce et épouse ; elle se retrouve enceinte et bientôt délaissée. Rentrée chez ses parents honteux, elle est chassée par son père rétrograde qui l’empêche même de revoir sa sœur, entre-temps mariée. Les (...)
  • Frankie

    Frankie

    Frankie, interprétée par Isabelle Huppert ne se considère « pas pudique » dès le début du film. Le ton pour ce personnage nous est ainsi rapidement donné. D’une légèreté impressionnante, elle campe une actrice à la retraite et en retraite dans un petit village typique. Également pleine d’humour et d’autodérision, Frankie se retrouve prise indirectement au (...)
  • Le traître (Il traditore)

    Le traître (Il traditore)

    Sur un sujet terrible, un film puissant et passionnant qui replongera certains spectateurs (pas les plus jeunes...) dans un dramatique moment d’histoire de l’Italie en fin de siècle dernier. Il traditore décrit fidèlement le parcours de Tommaso Buscetta, le plus célèbre repenti italien : après une importante carrière criminelle dans Cosa Nostra, il (...)
  • Matthias et Maxime

    Matthias et Maxime

    « C’est mignon, des hommes qui se battent et qui s’aiment ». Avec cette phrase lapidaire déclamée en plein milieu du film, Xavier Dolan nous résume son propos en à peine quelques mots. L’histoire de Matthias et Maxime semble être une simple amourette d’été mais elle est beaucoup plus forte qu’il n’y paraît. Au travers de sa réalisation ingénieuse, le (...)