Primary Menu
  • Di Qiu Zui Hou De Ye Wan

    Di Qiu Zui Hou De Ye Wan

    Dans la lente obscurité d’une poésie mélancolique, ce conte nous emmène dans les méandres de la mémoire entre rêves et souvenirs, réels ou imaginaires, réalité et inconscient. Le protagoniste en quête du sens d’un crime passé, d’un visage qui le hante, semble flotter entre différents niveaux de conscience. Ses rencontres, sa façon d’évoluer dans l’espace et (...)
  • The House That Jack Built

    The House That Jack Built

    L’humour avec lequel le réalisateur raconte cette histoire d’un serial killer atteint de TOC est gâché par le caractère convenu du discours philosophico-métaphysique et de l’imaginaire religieux qui l’accompagnent. L’enfer est en bas bien sûr, il est rouge comme le peignoir que Jack porte lors de sa descente et la camionnette qui lui sert à transporter (...)
  • En guerre

    En guerre

    Stéphane Brizé retrouve ici Vincent Lindon, à nouveau sur le terrain de la lutte sociale. Mais autant dans La Loi du marché ce dernier était taciturne, en proie à des silences lourds de sens, ici il parle, beaucoup, haut et fort, au point que parfois cela devient douloureux pour le spectateur, tous ces gens qui se crient dessus. C’est à croire que (...)