Primary Menu
  • The history Of Sound

    The history Of Sound

    La pudeur, entre ces deux hommes, David et Lionel, chanteurs et musiciens universitaires, s’exprime par le silence et l’amour par les sons, sous la forme de chansons populaires. Ces folk-songs sont là pour exprimer, à travers les mélodies et les paroles, les non-dits des protagonistes : c’est émouvant, sensible, authentique et nous fait (…)
  • L'engloutie

    L’engloutie

    L’engloutie nous ramène à la veille du début du XXème siècle, dans un hameau perché des Alpes, alors qu’Aimée, une jeune institutrice imprégnée de l’idéal républicain et laïc, arrive pour enseigner -dans une grange qui fait office d’école– aux quelques enfants. Elle y découvre un monde inconnu, où le patois et les grand-mères règnent en (…)
  • Romeria

    Romeria

    Marina, jeune fille timide et résolue, part un été sur les traces du père qu’elle n’a pas connu (ses deux parents -comme ceux de la réalisatrice- sont morts très jeunes du sida). L’interprète partie à la découverte de de sa famille paternelle, Llúcia Garcia dont c’est le premier rôle au cinéma, est lumineuse et d’une présence étonnante pour un (…)
  • Die, My Love

    Die, My Love

    Lynne Ramsay signe ici un film bouleversant et viscéral, adapté du roman d’Ariana Harwicz, et porté par les performances crues de Jennifer Lawrence et Robert Pattinson. Ce film intense et déroutant nous plonge dans l’esprit de Grace, jeune mère au bord du gouffre. Sans jamais poser de diagnostic clair, Ramsay explore une dépression post-partum (…)
  • Eleanor the Great

    Eleanor the Great

    Le souvenir est un des plus grands cadeaux que l’être humain a la bénédiction d’avoir. Mais que se passe-t-il quand il n’y a personne pour s’en souvenir ? Combien d’histoires se sont perdues dans le temps parce qu’il n’y avait personne pour les raconter ? Ce film met en relief le poids du deuil et comment à travers la mémoire on peut le (…)