Primary Menu
  • Parwareshgah

    Parwareshgah

    The Orphanage nous emmène à Kaboul au tournant des années 1990 - fin de la période sous obédience russe et prise de Kaboul par les moudjahidines. C’est un drame politique et social très fortement inspiré de l’histoire vécue par un ami de la réalisatrice Shahrbanoo Sadat . L’éducateur de l’orphelinat est remarquable de vérité. C’est lui le pilier (...)
  • La Gomera

    La Gomera

    Une langue sifflée sert à communiquer entre habitants des montagnes. On pense évidemment à Sibel (de Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti). Mais ici elle est utilisée entre gangsters pour mettre leurs échanges à l’abri des écoutes policières. L’histoire est tordue à souhait : la corruption omniprésente, le policier corrompu taciturne au visage soucieux et (...)
  • A Hidden Life

    A Hidden Life

    Une histoire (vraie) bouleversante jusqu’aux larmes… Nous sommes en Autriche dans un petit village où les paysans vivent simplement, authentiquement, de la terre, s’entraident et fêtent les moissons. La caméra nous propose une contemplation de la nature si belle et si riche, une terre qu’ils travaillent à main nue, la joie qu’ils éprouvent à (...)
  • Portrait de la jurée Rose PACATTE (Etats-Unis)

    Portrait de la jurée Rose PACATTE (Etats-Unis)

    Sœur paulinienne vivant à Los Angeles. Auteure et critique de cinéma depuis plus de 15 ans. Spécialiste de l’éducation aux médias, elle est titulaire d’une maîtrise en sciences des médias de l’Université de Londres et a obtenu un doctorat en communication pastorale de la "Graduate Theological Foundation". Elle fut, entre autres, membre aux jurys (...)
  • Les chroniques 2019 sur RCF

    Les chroniques 2019 sur RCF

    Retrouvez ici les chroniques radio que vous avez pu entendre sur R.C.F. : La Chronique Cinéma : depuis Cannes ! le 22 mai 2019 Valérie de Marnhac présente une chronique de cinéma depuis Cannes avec Claude Lelouch et les frères Dardenne ! Ciné Week-End : Festival de Cannes - 1ère semaine, premières impressions, le 19 mai 2019 par Claude Carrez (...)