Primary Menu
  • Classe moyenne

    Classe moyenne

    Une comédie “à la française” à Cannes, c’est assez rare pour le faire remarquer. Et cela fait du bien de rire un peu ! Un grand avocat parisien désagréable avec tout le monde, et sa femme une actrice sur le retour, emploient un couple de gardiens pour entretenir leur maison en Corse. Leur fille, actrice en herbe sans talent, leur présente son (…)
  • Un dimanche œcuménique en plein Festival

    Un dimanche œcuménique en plein Festival

    Culte du Festival à l’Eglise Protestante Unie avec la prédication par le Pasteur Pierre Blanzat, responsable du Service des Relations avec les Églises Chrétiennes (SREC) de la Fédération protestante de France. En présence de Christian Barbery, responsable pour l’unité des chrétiens pour l’Eglise Protestante Unie de France pour la région PACCA (…)
  • Aisha Can't Fly Away

    Aisha Can’t Fly Away

    L’Égypte, un pays déjà surpeuplé, accueille un grand nombre de clandestins somaliens. Contrairement à ce que l’on pourrait croire puisque de même religion et très pratiquants, les uns exploitent les autres sans vergogne ni retenue. Ce film porte un regard différent et critique sur les vagues migratoires et leur gestion. Aïsha, jeune somalienne, (…)
  • Das Verschwinden des Josef Mengele

    Das Verschwinden des Josef Mengele

    « L’ange de la mort » était un médecin du camp d’Auschwitz. Il a participé activement à l’extermination des juifs et réalisé de sombres expériences sur le corps humain. S’inspirant du roman d’Olivier Guez, prix Renaudot 2017, Kyrill Serebrenikov nous livre une nouvelle œuvre magistrale, profonde, dérangeante mais sans fausse note. Gregor, (…)
  • Dites-lui que je l'aime

    Dites-lui que je l’aime

    L’idée du film naît, Romane Bohringer nous l’explique dès le début, quand elle lit le livre de Clémentine Autain paru en 2019 où cette dernière raconte son enfance difficile à côté de sa mère, l’actrice Dominique Laffin, morte à 33 ans. Le livre la touche doublement car il fait écho à l’effacement et la mort de sa propre mère, Maggie Bourry, (…)