Primary Menu
  • La Gomera (Les siffleurs)

    La Gomera (Les siffleurs)

    Armé des farouches paysages volcaniques d’une île des Canaries et d’une langue sifflée utilisée là-bas, Porumboiu se lance dans un film de genre en forte rupture avec ses réalisations antérieures. On trouve donc au centre de son récit un policier ripoux et taiseux, une flamboyante Bond Girl, et des matelas pleins de pognon, autour de quoi de nombreux (...)
  • Adam

    Adam

    Deux femmes face à face, Alba et Samia… l’une froide et dure n’a plus le goût de vivre… elle n’a pas encore fait le deuil de son mari. L’autre porte la vie et rayonne de tendresse, accouchera bientôt d’un « bâtard » qui sera rejeté si elle ne s’en sépare. Combats intérieurs douloureux, décisions à prendre sans issue heureuse. Elles vont se découvrir, (...)
  • The Lighthouse

    The Lighthouse

    Le phare : Un mot très fort qui claque tout de suite et nous tire indirectement vers le côté sombre du film à venir. Cette "taverne du diable" se retrouve gérée d’une main de maître par un gardien de phare qui n’est pas sans rappeler le général de "Full metal jacket" ou le personnage de Jack Nicholson dans "Shining". Ce long-métrage, presque totalement (...)