Primary Menu
  • Anatomie d'une chute

    Anatomie d’une chute

    La chute, c’est celle de Samuel... Accident, suicide ou meurtre ? Enquête, inculpation malgré l’absence de preuves, puis procès un an plus tard. Sandra, qui défend son innocence, se trouve acculée à dévoiler en public des aspects de sa vie personnelle et de couple – qui se trouve littéralement disséquée – ce dont elle aurait préféré épargner (...)
  • Cerrar los ojos

    Cerrar los ojos

    Victor Erice est un réalisateur peu productif mais essentiel dans le cinéma espagnol. C’est peu dire que l’on attend ses films, depuis L’Esprit de la ruche (1973). Fermer les yeux traite de sujets humains avec une sensibilité extrême. C’est d’abord une histoire d’amitié masculine, entre le cinéaste-écrivain, Miguel Garay et l’acteur Julio (...)
  • Club Zero

    Club Zero

    La caméra clinique de Jessica Hausner, qui n’est pourtant pas faite pour créer de l’émotion, touche profondément par le sentiment d’impuissance qu’il génère. Il n’y a en effet rien à faire quand la victime d’une emprise sectaire est majeure. Dans le film, ce sont de jeunes adolescents. Aurait-on pu faire quelque chose pour autant ? Pas sûr. (...)