Primary Menu
  • Adam

    Adam

    Deux femmes face à face, Alba et Samia… l’une froide et dure n’a plus le goût de vivre… elle n’a pas encore fait le deuil de son mari. L’autre porte la vie et rayonne de tendresse, accouchera bientôt d’un « bâtard » qui sera rejeté si elle ne s’en sépare. Combats intérieurs douloureux, décisions à prendre sans issue heureuse. Elles vont se découvrir, (...)
  • The Lighthouse

    The Lighthouse

    Le phare : Un mot très fort qui claque tout de suite et nous tire indirectement vers le côté sombre du film à venir. Cette "taverne du diable" se retrouve gérée d’une main de maître par un gardien de phare qui n’est pas sans rappeler le général de "Full metal jacket" ou le personnage de Jack Nicholson dans "Shining". Ce long-métrage, presque totalement (...)
  • Les plus belles années d'une vie

    Les plus belles années d’une vie

    Le nouveau film de Claude Lelouch est un doux moment de tendresse qui cache subtilement une profonde réflexion sur le temps, la vie, la transmission et le septième art. Symboliquement déjà, présenter un film a Cannes, cinquante ans après une palme d’or pour Un homme et une femme avec le même casting est un acte fort aux vues des thèmes traités dans le (...)
  • Portrait de la jeune fille en feu

    Portrait de la jeune fille en feu

    Un film sensuel sur la quête de liberté de deux, voire trois femmes. Quoi de commun entre une aristocrate, une peintre et une domestique ? Elles sont femmes et à ce titre n’ont pas le choix de leur destin. L’une doit se marier alors qu’elle ne connaît pas son futur époux ; la deuxième, relativement plus libre, n’a pourtant pas le droit de peindre des (...)
  • Atlantique

    Atlantique

    Mati Diop réalise ici son premier long métrage, après plusieurs courts et moyens métrages remarqués. En toile de fond des images urbaines belles et contrastées, la mer filmée de mille manières parlantes. Le drame se noue autour du départ en mer de l’aimé (Souleimane) pour l’Espagne et du mariage forcée de l’aimée (Ada). La tension monte ainsi pendant une (...)