Primary Menu
  • Nina Wu

    Nina Wu

    Midi Z aborde ici le sujet maintes fois traité de la vie d’acteur de cinéma. Mais ici il s’agit de l’actrice, et non pas tant de sa carrière que des ressorts de cette vocation, des douleurs pour apprendre le métier, du bouleversement psychologique qu’il peut entraîner surtout lorsqu’il s’agit d’une femme. Avec des images belles et souvent épurées, des (...)
  • Matthias et Maxime

    Matthias et Maxime

    Tranche de vie d’une bande de jeunes hommes au plus fort de leur taux de testostérone. Ils sont en train de construire leur avenir, quand deux d’entre eux, Matthias et Maxime, sont traversés d’un doute identitaire. Une caméra experte trouve des effets visuels qui rendent ce trouble quasiment palpable. D’abord la scène dans l’eau quand le beau (...)
  • A Vida Invisível de Eurídice Gusmão

    A Vida Invisível de Eurídice Gusmão

    Une histoire et des personnages bien peu originaux, mais un je ne sais quel charme vers ce récit emporte... L’affection des deux sœurs dissemblables, l’aînée casse-cou et sa cadette prudente, les emmène vers deux vies contrastées, l’une de confort et d’ennui, l’autre d’éclairs et de peines, sans que jamais leur fidélité et confiance réciproques ne se (...)