Primary Menu
  • Once upon a time... in Hollywood

    Once upon a time... in Hollywood

    Rick Dalton, star du petit écran et Cliff Booth, sa doublure de cascades ont tous deux du mal à poursuivre leur carrière respective à Hollywood. Avec des allers-retours constants entre fiction et réalité, Quentin Tarantino nous emmène dans une mise en abyme constante entre le cinéma hollywoodien d’hier et celui d’aujourd’hui. Ce film est la parfaite (...)
  • La Belle Epoque

    La Belle Epoque

    Cette comédie brillante, sur un couple qui bat de l’aile après quarante ans de vie commune, peut s’apprécier à deux niveaux. Au premier niveau, on rit beaucoup des aventures sentimentales des deux héros. Marianne lutte contre l’âge en vivant à cent à l’heure, en prenant des amants et en plongeant tête baissée dans la modernité, de son site de conseils (...)
  • Evge

    Evge

    La relation père-fils est un thème classique du cinéma, l’intérêt de ce film n’est donc pas dans l’originalité du sujet mais dans la manière de le traiter, le lieu et les circonstances. Mustafa est un Tatar de Crimée, musulman pratiquant et père rigide. Il est brutal avec Amin, son fils cadet, qu’il emmène avec lui pour ensevelir son fils aîné selon le (...)