Primary Menu
  • Le jeune Ahmed

    Le jeune Ahmed

    Dans un film au scénario quasiment minimaliste, aux images épurées, Le jeune Ahmed montre que la radicalisation n’a pas toujours une cause identifiée. Ici le responsable de son glissement inexorable est un imam, mais notre anti-héros en fait bien plus que ce qui lui est prescrit. Il y a dans l’adolescence un besoin d’expérience personnelle qui (...)
  • Once upon a time... in Hollywood

    Once upon a time... in Hollywood

    Rick Dalton, star du petit écran et Cliff Booth, sa doublure de cascades ont tous deux du mal à poursuivre leur carrière respective à Hollywood. Avec des allers-retours constants entre fiction et réalité, Quentin Tarantino nous emmène dans une mise en abyme constante entre le cinéma hollywoodien d’hier et celui d’aujourd’hui. Ce film est la parfaite (...)
  • La Belle Epoque

    La Belle Epoque

    Cette comédie brillante, sur un couple qui bat de l’aile après quarante ans de vie commune, peut s’apprécier à deux niveaux. Au premier niveau, on rit beaucoup des aventures sentimentales des deux héros. Marianne lutte contre l’âge en vivant à cent à l’heure, en prenant des amants et en plongeant tête baissée dans la modernité, de son site de conseils (...)