Primary Menu
  • Ghahreman

    Ghahreman

    Rahim n’est pas un héros très discret. Après un acte de probité qui l’honore – alors qu’il était en liberté provisoire –, tout le monde se l’arrache, télévisions comme organismes de charité. Même la direction de la prison où il est incarcéré pour dettes, le porte aux nues. Un héros, le dernier film du réalisateur iranien Asghar Farhadi, nous conte l’histoire (...)
  • Serre-moi fort

    Serre-moi fort

    Une construction extrêmement savante et élaborée, dont on met un certain temps à comprendre le sens, pour une histoire de deuil impossible, racontée de façon totalement fragmentée – mais pas fragmentaire – par la grâce d’un montage qui frise le génie. Mathieu Amalric se joue de la chronologie et il faut toute notre concentration pour suivre les (...)
  • Tralala

    Tralala

    Les frères Larrieu dont on connaît la verve tour à tour mélancolique ou burlesque, nous offrent une comédie musicale funambule, où Mathieu Amalric campe un personnage de musicien lunaire, tendre et paumé qui, à la suite d’un rencontre fantasmagorique, se retrouve à Lourdes. Ville comme on sait propice aux miracles et bingo, voici notre guitariste, armé (...)