Primary Menu
  • Haut et fort

    Haut et fort

    Dans ce film de Nabil Aouch, des jeunes marocains chantent « haut et fort » leur colère et leur désir de vivre, libres, heureux et en paix. Politique, religion et traditions ne sont pas épargnées par les textes de ces jeunes rappeurs en herbe. En effet, ils utilisent le Rap et le Hip Hop comme vecteurs de communication pour essayer de modifier la (...)
  • France

    France

    France est une journaliste ambitieuse, qui n’hésite pas à se mettre en avant et en danger pour se faire remarquer, ce qu’elle parvient à faire avec brio. Mais ce personnage, incarné par Léa Seydoux, est vraiment bien peu convaincant. Les travers du journalisme et de ses reportages télévisuels montés de toutes pièces, sont dénoncés de manière maladroite (...)
  • Les photos de la Remise du Prix du jury œcuménique 2021

    Les photos de la Remise du Prix du jury œcuménique 2021

    Le Prix du Jury œcuménique 2021 revient à Ryusuke Hamaguchi pour son film ’Drive my car’. Juho Kuosmanen le réalisateur de ’Hytti N°6’ a reçu une mention spéciale du Jury œcuménique. - Lien vers le prix du Jury œcuménique 2021 - Lien vers la mention spéciale du Jury œcuménique (...)
  • Freda

    Freda

    Les portes s’ouvrent sur un petit magasin encombré tenu par la mère de Freda et les enfants. Nous sommes dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Trois enfants, trois trajectoires. La réalisatrice Gessica Geneus nous livre avec beaucoup de délicatesse, à travers le personnage de Freda et sa famille, un portrait beaucoup plus large de la (...)
  • Blue Bayou

    Blue Bayou

    Ce drame social s’inspire du quotidien de ressortissants asiatiques, alors qu’ils vivent depuis de fort nombreuses années aux Etats-Unis. Le film pose la question universelle de nos racines ainsi que des liens et repères humains, psychologiques et sociaux issus de la socialisation : qu’est-ce qui nous construit et nous permet de nous insérer (...)