Primary Menu
  • Il pleut dans la maison

    Il pleut dans la maison

    Dès le début du film le ton est donné : sous un soleil caniculaire nous ressentons à la fois les difficultés matérielles et les disputes entre Purdey, et son frère Makenzy, ainsi que les liens fraternels et l’amour qui les unissent. Avec l’absence quasi fréquente de la mère et celle du père dont on ignore tout, le frère et la sœur doivent (...)
  • Laissez-moi

    Laissez-moi

    C’est au cœur de magnifiques montagnes suisses du Valais et au barrage de la Grande Dixence que se déroule ce film. On y suit la vie de Claudine, couturière, avec son enfant dépendant. Interprétée par Jeanne Balibar, pleine de justesse dans son jeu, on ressent avec elle ses états d’âme, son amour inconditionnel pour son fils, son besoin de (...)
  • Le Règne animal

    Le Règne animal

    Parler, manger, se toucher. Vivre dans une communauté humaine n’a rien que de très banal. Mais qu’en est-il de nos fonctions triviales quand elles se trouvent comparées à celles des animaux parce que, tout à coup, la frontière de l’apparence physique se dilue… dès lors que le corps se transforme ! Cette fable s’appuie sur des (...)
  • Jeunesse (Le Printemps)

    Jeunesse (Le Printemps)

    On dit de la Chine que c’est l’atelier du monde. Le documentaire du réalisateur Wang Bing nous plonge au plus près de la vie de jeunes provinciaux venus chercher fortune dans les ateliers de confection. La caméra se plante au beau milieu des machines à coudre et dévoile une jeunesse dure à la tâche mais aussi pleine d’humour et de joie de (...)
  • Rosalie

    Rosalie

    Qu’est-ce que la féminité ? Stéphanie di Giusto enchâsse celle, hors normes, de Rosalie dans un écrin de couleurs douces : verdure, boiseries, grisaille des bâtisses, reflets bleutés de ses robes et de ses yeux. Son étrangeté, pourtant, dérange. En particulier dans cette petite communauté rurale où règne avec un paternalisme glacé le (...)