Primary Menu
  • For the Sake of Peace

    For the Sake of Peace

    En une heure et demie, ce documentaire militant pour la paix nous offre un bain d’Afrique dans tous ses états. On s’y croirait avec les lumières chaudes, la poussière et la chaleur, les routes cabossées voire impraticables, les villages de maisons traditionnelles, les troupeaux de vaches maigres... Des images particulièrement belles pour un (...)
  • Alma Viva

    Alma Viva

    Le film s’ouvre et se ferme sur deux scènes funéraires, mais le contraste est vif entre le classicisme paisible des bougies, des ténèbres et des chants qui animent la première, en intérieur, et la violence burlesque et sacrilège que déploie la seconde, en extérieur. De l’une à l’autre, la présence permanente de la petite Salomé est le fil conducteur, (...)
  • Coupez !

    Coupez !

    Que cela fait du bien ! un film qui nous surprend, et nous fait franchement rire... Trois parties qui se déroulent en poupées russes : un film dans un film dans un film. Vous avez compris ? non c’est normal. Michel Hazanavicius nous régale en jouant avec un scénario complètement décalé et au second degré. Au démarrage une histoire de zombies à (...)