Primary Menu
  • Dossier 137

    Dossier 137

    Avec ce long-métrage, nous sommes dans la France des "gilets jaunes", entre colère sociale et violences policières. Rappelez vous 2018 et ses événements liés à leur mouvement ; un fait divers avait fait la "une" : un jeune manifestant pacifique avait reçu une balle de flash-ball dans la tête. Ce long-métrage se présente sous la forme d’un film (…)
  • Amrum

    Amrum

    "Amrum parle d’expulsion du paradis. Pour moi, ce film est devenu une mission : un voyage au plus profond de mon âme allemande", voici la manière dont le réalisateur présente son nouveau film à la mise en scène classique et épurée. Amrum est un un magnifique drame de guerre à hauteur d’enfant qui est analysé du côté allemand. Explorant (…)
  • La Petite Dernière

    La Petite Dernière

    C’est bien sûr, Fatima, 17 ans, benjamine de cette famille d’immigrés algériens, portée par la jeune néo-comédienne révélée : Nadia MELLITI, dirigée par Hafsia HERZI dans son quatrième film. Fatima habite les quartiers populaires : elle a trois soeurs, elle est pratiquante musulmane, fréquente ses « potes » du lycée et du quartier. Elle vient (…)
  • L'inconnu de la Grande Arche

    L’inconnu de la Grande Arche

    Vouloir faire un film sur un inconnu semble une gageure, voire une folie. Néanmoins Stephane Demoustier réussit à attirer notre attention voire plus, soit générer du plaisir, grâce - non seulement au talent de Claes Bank qui joue l’enseignant et architecte Otto von Speckelsen ainsi que Swann Arlaud jouant l’architecte Paul Andreu - mais aussi, (…)
  • A Pale View of the Hills

    A Pale View of the Hills

    Tiré d’un roman du prix Nobel de littérature japonais contemporain, Kazuo Ishiguro, le film retrace le récit de sa vie par une rescapée de la bombe atomique de Nagasaki, à sa cadette Niki, 30 ans après l’évènement. Etsuko s’est exilée en Angleterre depuis, où Niki a été élevée et éduquée. Au fil de ce récit, on mesure l’ampleur des blessures (…)