Primary Menu
  • Les Harkis

    Les Harkis

    Un film découpé par des mentions de dates – la chronologie compte ! – et des panneaux explicatifs au début et à la fin. L’action se déroule sur trois ans entre l’enrôlement, avec discours émus et présence des officiels, de la harka 504 et le moment où, après les accords d’Évian, les mêmes harkis sont priés de revenir dans leurs familles et leurs villages (...)
  • When You Finish Saving the World

    When You Finish Saving the World

    Portraits d’une mère et son fils en caricatures, épinglant d’humour acide ces deux personnages suffisamment réalistes pour qu’on y prenne intérêt, et assez décalés pour nous rassurer. Evelyn, psychorigide, est tellement convaincue de son devoir et de son droit à faire le bien - elle dirige un refuge pour femmes battues - qu’elle n’arrive pas à entendre (...)
  • Portrait de la jurée Praxedis Bouwman (Pays-Bas)

    Portrait de la jurée Praxedis Bouwman (Pays-Bas)

    Journaliste de formation, Praxedis Bouwman a travaillé pour plusieurs stations de radio publiques aux Pays-Bas, puis aux Antilles. Depuis 2000, elle est engagée dans l’Église évangélique luthérienne. Comment le cinéma est-il entré dans votre vie ? Le film est entré dans ma vie quand j’étais très jeune. Je vivais dans un village, nous n’avions pas la (...)
  • Portrait du juré Dietmar Adler (Allemagne)

    Portrait du juré Dietmar Adler (Allemagne)

    Après des études de théologie, Dietmar Adler est devenu pasteur de l’Église luthérienne de Bad Münder (Basse-Saxe, Allemagne). Il est fondateur et orateur du groupe d’étude "Église et cinéma" de l’Église luthérienne de Hanovre Qu’attendez-vous de ce festival ? Je suis heureux de voir la culture cinématographique mondiale à son excellente place. Et je suis (...)