Primary Menu
  • Harka

    Harka

    Un film sur les lendemains qui ne chantent pas du printemps arabe initié en Tunisie fin 2010. Alternent pour nous raconter le destin cruel d’Ali, jeune taiseux et obstiné, la voix off de sa petite sœur et des scènes qui nous donnent à voir la cruauté de la vie des démunis de la société tunisienne : pauvreté, trafics minables et dangereux, corruption, (...)
  • Metsurin Tarina

    Metsurin Tarina

    Lors de la présentation du film à Cannes, le réalisateur Mikko Myllylahti a indiqué qu’il est d’abord poète écrivain de métier ; et que son intention était de réaliser un film poétique et philosophique. Voilà qui sort des sentiers battus et conduit à une œuvre pour le moins originale ! Pepe, l’homme sans défaut, mène une vie simple et travaille comme (...)
  • Boy from Heaven

    Boy from Heaven

    Si la première et la dernière image de ce film nous montrent son principal protagoniste en bateau, l’on peut y voir plusieurs symboles : car bien que pêcheur de son état, il est - dès son intégration dans la prestigieuse université sunnite Al-Azhar grâce à une bourse d’étude - manipulé ou plus trivialement « mené en bateau », contraint de « ramer » dans (...)