Primary Menu
  • Solae en direct de Cannes sur France Culture

    Solae en direct de Cannes sur France Culture

    L’avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique. SOLAE le dimanche de 8h30 à 9h sur France Culture Un magazine pour proposer à l’ensemble des auditeurs de France Culture un regard protestant sur le monde, sur notre société, sur sa culture. "Solaé, le rendez-vous protestant" est (…)
  • My Mom Jayne : A Film by Mariska Hargitay

    My Mom Jayne : A Film by Mariska Hargitay

    Les souvenirs d’enfance peuvent devenir les plus heureux de nos vies… ou les plus tristes. Mais que fait-on quand on n’en a aucun ? Marishka tente, dans ce documentaire, de nous ramener avec elle dans une enfance à la fois imaginaire et réelle. Une enfance reconstruite, non par elle-même, mais par les souvenirs des autres autour de sa mère… Sa (…)
  • My Father's Shadow

    My Father’s Shadow

    Nigeria, l’annulation des élections présidentielles du 12 Juin 1993 rompt les aspirations du peuple à un avenir plus juste, plus libre et radieux. Le climat est insurrectionnel : c’est dans ce contexte que ce père de famille, souvent absent - à la rhétorique bien construite et aux idées généreuses - rend visite à sa famille. Nous comprenons que (…)
  • The Phoenician Scheme

    The Phoenician Scheme

    Avec une esthétique unique et propre à lui, Wes Anderson nous conduit dans une histoire drôle et en même temps suffisamment folle, dans laquelle les récits de différents personnages vont se croiser en un seul. La relation entre le personnage joué par Benicio del Toro et sa fille permet de connaître la part la plus profonde des personnages et (…)
  • Ástin sem eftir er

    Ástin sem eftir er

    En apparence, cette œuvre cinématographique semble simple, banale : un couple entre la trentaine et la quarantaine et ayant trois enfants se sépare : le père, pêcheur sur un chalutier, revient dès que possible pour les voir, mais en réalité, il cherche à reconquérir le cœur de sa femme, qui elle, est obnubilée par son cheminement artistique. (…)