Primary Menu
  • The dead don't die

    The dead don’t die

    C’est une ouverture de festival en douceur auquel nous avons eu droit. Entouré d’un casting XXL, Jim Jarmusch revient avec un vrai film de genre inspiré des plus grands, et l’intention de développer un message écologique. Les références aux grands classiques et à la culture populaire sont nombreuses (Nosferatu, Kill Bill, Only Lovers Left Alive, (...)
  • Portrait du juré Stefan Förner (Allemagne)

    Portrait du juré Stefan Förner (Allemagne)

    Attaché de presse de l’archidiocèse de Berlin, auparavant journaliste à la radio et responsable du cinéma dans l’archidiocèse de Berlin. Il est membre de la commission catholique pour le cinéma en Allemagne et fut membre de jurys œcuméniques et interreligieux aux festivals à Amiens, Berlin, Cannes, Cottbus, Téhéran, etc. Comment abordez-vous ce Jury (...)
  • Bacurau

    Bacurau

    Serait-ce un avertissement sur notre monde de demain ou peut-être même celui d’aujourd’hui ? Zoom sur un point dans la campagne du Brésil : le petit village de Bacurau. Il n’existe qu’une seule route chaotique pour s’y rendre. Ce village est tellement perdu qu’il va disparaître de la carte ! Un village à priori paisible qui fête ses morts et qui (...)
  • Mgr Marceau, Evêque de Nice nous rend visite

    Mgr Marceau, Evêque de Nice nous rend visite

    Aujourd’hui 16 mai 2019, Mgr Marceau, Evêque de Nice nous rend visite sur le stand du Jury œcuménique au Marché du Film. C’est aussi l’occasion d’une pause à La Plages des Palmes et de la rencontre de Mr Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes.
  • Bull

    Bull

    Plongée au cœur de l’Amérique profonde texane, dans un film écrit et filmé avec délicatesse. Kris, jeune blanche de milieu défavorisé - sa mère est en prison - se laisse aller sur des voies peu recommandables. Abe, torero noir sur le déclin ne peut lâcher prise sur la passion de sa vie. Les deux acteurs principaux sont remarquables - Rob Morgan n’en est (...)