Primary Menu
  • Bull

    Bull

    Plongeant dans l’univers des rodéos de l’Amérique profonde, Bull est un film en demi-teinte qui souffre d’une seconde partie peu concluante. Pourtant le premier long métrage de la réalisatrice avait des arguments à défendre ; une mise en scène tout en subtilité, un rythme assez lent pour immerger le spectateur dans la routine quotidienne des personnages, (...)
  • Le Daim

    Le Daim

    Comédie, thriller, film fantastique ? Le Daim est un peu tout cela. On rit de quelques bonnes blagues mais on s’inquiète des signes d’une folie naissante. On voudrait croire que les choses vont se remettre en ordre, mais tout devient source d’inquiétude avant de sombrer dans l’absurde. Face à la violence, on ne peut que constater l’absence de ce qui (...)
  • The Unknown Saint

    The Unknown Saint

    Un conte charmant navigant joyeusement entre religion, superstition, fatalisme teinté d’autodérision et roublardise. La terre faite de sable et de pierres attend la pluie, mais le ciel reste bleu ; un voleur cherche son trésor enfoui autrefois, mais celui-ci se retrouve recouvert d’un sanctuaire ; un médecin nouvellement installé attend des clients (...)
  • Litigante

    Litigante

    Après Gente de bien, Franco Lolli présente en ouverture de la Semaine de la Critique un récit plus autobiographique, plus intime. Très marqué par le cancer de sa propre mère, il confie à celle-ci le rôle de Letitia qui, contrairement à la rémission dont elle a pu bénéficier dans la vraie vie, va succomber dans le film à une rechute. Ses deux filles (...)